Revenir à la rubrique : Santé

Covid : Opération de dépistage à La Possession

Afin de limiter la propagation de la Covid-19 dans l’île, l’ARS La Réunion et la commune de La Possession, avec le soutien des laboratoires et des pharmacies, organisent une opération de dépistage pour la population.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 29 mars 2021 à 16H33

 Opération de dépistage prévue A LA POSSESSION :

Mercredi 31 mars 2021,
de 13h30 à 16h30 sur le parking du gymnase Daniel Narcisse
(Sous un barnum avec le laboratoire Cerballiance)

Le dépistage est gratuit et sans ordonnance. Le test se fait par un prélèvement dans le nez et peut occasionner une légère gêne. Il ne dure que quelques secondes. L’équipe du laboratoire réalisera le prélèvement par test RT-PCR.

Les personnes sont informées des résultats par le laboratoire dans un délai de 24h-48h. Les habitants sont invités à participer à cette opération de dépistage, munis de :
• leur carte vitale,
• d’une pièce d’identité,
• et de leur propre stylo.

Le port du masque est obligatoire.

Des tests antigéniques accessibles dans les pharmacies Les personnes souhaitant se faire dépister peuvent également réaliser des tests rapides (tests antigéniques) dans certaines pharmacies de l’île (liste à consulter sur le site internet de l’ARS : [https://www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-ou-et-comment-se-faire-depister-la-reunion]urlblank:https://www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-ou-et-comment-se-faire-depister-la-reunion .

Les résultats sont connus en moins de 30 minutes. En cas de résultat positif, la personne devra :
• s’isoler,
• contacter son médecin traitant,
• s’adresser à un laboratoire de biologie médicale ou à son pharmacien pour effectuer un deuxième prélèvement soumis au test RT-PCR. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique régional du 3 au 9 juin 2024 : La dengue et la leptospirose toujours en baisse

Depuis six semaines, Santé publique France observe une baisse continue des cas hebdomadaires de leptospirose. De plus, le nombre de cas de dengue diminue, bien que le sud de l’île reste majoritairement concerné. Par ailleurs, les consultations pour infections respiratoires aiguës (IRA) connaissent une hausse, selon le réseau des médecins sentinelles. Les autres indicateurs sanitaires restent stables.

3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang à CIMENDEF ce vendredi

La 3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang se tiendra à Saint-Paul ce vendredi. Elle permet de remercier les donneurs, tous ceux qui s’engagent pour le don de sang, et rappeler le caractère essentiel de ce geste avant une période délicate pour l’Établissement français du sang (EFS) : celle des grandes vacances scolaires à la Réunion.

[Communiqué] ViaTrajectoire.fr, le nouveau service qui facilite l’inscription des personnes âgées en structures d’hébergement

À partir du 11 juin 2024, ViaTrajectoire, une plateforme facilitant l’orientation et les demandes d’admission des personnes âgées en structures d’hébergement, sera accessible aux patients, familles et professionnels de santé à La Réunion. Ce service est déployé dans l’île par l’ARS en collaboration avec le Conseil Départemental et le GCS TESIS.