Revenir à la rubrique : Santé

Covid : Les contaminations en baisse, 6 communes toujours dans le rouge

La circulation du Coronavirus à La Réunion a été moins importante la semaine dernière mais reste très active. Plus de 900 cas ont été recensés et 3 communes sont au-dessus du seuil du confinement.

Ecrit par – le mardi 16 mars 2021 à 12H02

L’épidémie de Coronavirus avait au début du mois de mars dépassé les pics des vagues précédentes (août et novembre) avec 975 nouveaux cas sur une semaine glissante (du 27 février au 5 mars). La situation s’est légèrement améliorée mais la circulation du virus est toujours très active (902 cas sur la période du 6 au 12 mars).

[Une situation sanitaire stable mais dégradée, c’est ce qui pourrait pousser la préfecture à prolonger le couvre-feu pour la fin du mois de mars]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-et-couvre-feu-Ce-a-quoi-il-faut-s-attendre_a167176.html . Le préfet doit s’entretenir cet après-midi avec les maires de La Réunion pour annoncer sa stratégie de lutte contre le Coronavirus pour les prochaines semaines. 

Toujours des tensions dans les hôpitaux

Même si le nombre de nouveaux cas a enregistré la semaine dernière (première semaine couvre-feu à 18 heures), la pression hospitalière reste très importante à La Réunion avec 61 patients Covid+ en réanimation sur les 122 lits disponibles.

Le nombre de nouvelles évacuations sanitaires de Mayotte vers La Réunion est en baisse, mais de plus en plus de Réunionnais sont hospitalisés à cause de la Covid.

[Les mesures de restriction pourraient donc être prolongées malgré une légère amélioration au niveau de la propagation du virus]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-couvre-feu-risque-fortement-d-etre-reconduit_a167150.html . Le préfet s’entretiendra avec les maires dans les prochaines heures pour en décider. 

Covid à La Réunion : Des communes dans le rouge

Avec 902 nouveaux cas, c’est une baisse de 7% des contaminations sur une semaine. Depuis plus d’un mois, La Réunion n’avait pas enregistré de diminution du nombre de contaminations hebdomadaires d’une semaine à l’autre.

Mais plusieurs communes sont toujours dans le rouge comme : 
– Le Port (226 cas pour 100.000 habitants)
– Saint-Pierre (132 cas pour 100.000 habitants)
– Saint-Denis (131 cas pour 100.000 habitants)
– Saint-Paul (116 cas pour 100.000 habitants)
– La Possession (103 cas pour 100.000 habitants)
– Saint-Leu (101 cas pour 100.000 habitants)

 

 

 


 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Épidémie de Leptospirose : Circulation à un niveau élevé

Santé Publique France océan Indien fait le point sur les circulations virales en cours à La Réunion. L’épidémie de Leptospirose a atteint un niveau plus élevé que les années précédentes. Une personne diagnostiquée est décédée, mais les autorités ne peuvent pas confirmer un lien entre le décès et la maladie bactérienne.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.