Revenir à la rubrique : Santé

Covid : La moitié des doses de vaccin déjà utilisées à La Réunion

Le ministère des Outre-Mer fait le point sur les campagnes de vaccination et annonce que près de 5.000 personnes ont reçu une dose à La Réunion. Notre île est le territoire ultra-marin où le plus grand nombre d'habitants ont été vaccinés.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 03 février 2021 à 11H03

Le ministère des Outre-Mer fait le bilan au 2 février de la campagne de vaccination dans les îles. La Réunion s’est vue livrer 8.875 doses et en a utilisé 55% : 4.833 personnes ont donc été vaccinées.

Alors que La Réunion est le 4e territoire à avoir reçu le plus grand nombre de vaccins en Outre-Mer, notre île est celle qui en a utilisé le plus  : Au moins 2 fois plus que la Guadeloupe ou la Martinique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique régional du 3 au 9 juin 2024 : La dengue et la leptospirose toujours en baisse

Depuis six semaines, Santé publique France observe une baisse continue des cas hebdomadaires de leptospirose. De plus, le nombre de cas de dengue diminue, bien que le sud de l’île reste majoritairement concerné. Par ailleurs, les consultations pour infections respiratoires aiguës (IRA) connaissent une hausse, selon le réseau des médecins sentinelles. Les autres indicateurs sanitaires restent stables.

3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang à CIMENDEF ce vendredi

La 3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang se tiendra à Saint-Paul ce vendredi. Elle permet de remercier les donneurs, tous ceux qui s’engagent pour le don de sang, et rappeler le caractère essentiel de ce geste avant une période délicate pour l’Établissement français du sang (EFS) : celle des grandes vacances scolaires à la Réunion.

[Communiqué] ViaTrajectoire.fr, le nouveau service qui facilite l’inscription des personnes âgées en structures d’hébergement

À partir du 11 juin 2024, ViaTrajectoire, une plateforme facilitant l’orientation et les demandes d’admission des personnes âgées en structures d’hébergement, sera accessible aux patients, familles et professionnels de santé à La Réunion. Ce service est déployé dans l’île par l’ARS en collaboration avec le Conseil Départemental et le GCS TESIS.