Revenir à la rubrique : Santé

Covid : La CFDT interpelle l’ARS et exige plus de moyens

Le syndicat CFDT Santé Sociaux demande à l'Agence Régionale de Santé de débloquer plus de moyens dans les hôpitaux pour faire face à l'épidémie de Coronavirus à La Réunion.

Ecrit par BS – le jeudi 18 février 2021 à 13H54

« Au regard de la dégradation sanitaire à La Réunion et à Mayotte, la CFDT Santé Sociaux vous sollicite pour que vous preniez des mesures fortes en matière de renforts et de financements afin que les établissements d’hospitalisations puissent y faire face« , exige le syndicat CFDT Santé Sociaux.

Le syndicat demande un meilleur accompagnement des personnels pendant cette 3e vague de l’épidémie de Coronavirus qui va « encore les mettre à rude épreuve« . La CFDT rappelle par ailleurs que La Réunion est « le centre de recours pour l’océan Indien » et doit « pouvoir prendre en charge toute la population« .

« Cela nécessite des moyens supplémentaires à prendre en urgence ! » s’exclament le syndicat, « La CFDT vous demande plus d’engagement en faveur des personnels et des patients. »

Il est aussi question pour le syndicat de la fin du « Plan de retour à l’équilibre pour le CHU » et de la mise en oeuvre d’un « volet social assurant la titularisation des contractuels, l’embauche de renforts, l’octroi de moyens supplémentaires pour faire face à la ‘vague des variants’. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] ViaTrajectoire.fr, le nouveau service qui facilite l’inscription des personnes âgées en structures d’hébergement

À partir du 11 juin 2024, ViaTrajectoire, une plateforme facilitant l’orientation et les demandes d’admission des personnes âgées en structures d’hébergement, sera accessible aux patients, familles et professionnels de santé à La Réunion. Ce service est déployé dans l’île par l’ARS en collaboration avec le Conseil Départemental et le GCS TESIS.