Revenir à la rubrique : Santé

Couvre-feu à 18h : Tout ce qui change

Le préfet de La Réunion a décidé d'abaisser le couvre-feu de 22 heures à 18 heures dès ce vendredi 5 mars. Les magasins, les restaurants et toutes les entreprises ont arrêté d'accueillir du public peu avant l'heure fatidique et une grande partie des travailleurs sont rentrés chez eux avant cette heure. L'objectif des autorités est de limiter la propagation du Coronavirus à La Réunion durant les vacances scolaires.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 05 mars 2021 à 17H59

[L’épidémie de Coronavirus continue de prendre de l’ampleur à La Réunion. Le préfet a donc décidé d’abaisser le couvre-feu de 22 heures à 18 heures]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Le-couvre-feu-passe-a-18h-des-vendredi_a166713.html , notamment pour éviter une flambée de la circulation du virus pendant les vacances. Cette mesure devrait donc durer deux à trois semaines.

Les nouvelles restrictions sanitaires ont un impact sur le quotidien des Réunionnais notamment au travail, dans les transports en commun et dans les restaurants.

Il faut rentrer chez soi avant 18 heures

Jacques Billant a été clair dans ses déclarations : « L’objectif est bien que les personnes puissent revenir chez elles pour 18 heures. Cela va demander une réorganisation de notre quotidien, les entreprises devront donc proposer un aménagement du temps de travail, du télétravail à chaque fois que c’est possible. Ce sont des efforts importants et difficiles mais moindre comparés à un confinement qui mettrait en sommeil la totalité de l’économie de l’île. »

Mais les personnes qui ont un motif impérieux pourront toujours se déplacer, [munies d’une attestation temporaire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ce-dont-vous-avez-besoin-pour-sortir-apres-18H_a166766.html .

[Transports en commun]urlblank:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-a-18h-Vous-pouvez-toujours-prendre-le-bus_a166765.html

Les horaires ne changent pour aucun des réseaux intercommunaux de La Réunion. Les passagers qui montent dans les bus après 18 heures devront cependant être munis d’une attestation dérogatoire de déplacement et d’une pièce d’identité.

Car Jaune précise que certaines lignes seront renforcées durant la journée pour faire face à une demande plus forte à cause d’heures de fonctionnement réduites.

[Restaurants et hôtels]urlblank:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-Les-clients-des-hotels-doivent-ils-s-enfermer-dans-leur-chambre-a-18h_a166762.html

Les clients ne pourront plus être servis dans les restaurants après 18 heures. Mais les livraisons de repas pourront continuer jusqu’à 22 heures.

Les clients qui dorment à l’hôtel n’auront pas à s’enfermer dans leur chambre à 18 heures, ils pourront se rendre au restaurant de l’établissement jusqu’à 22 heures.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Santé : Les cliniques privées et les médecins libéraux en grève à partir du 3 juin

Trop faible revalorisation des financements publics, un manque criant d’attractivité par rapport à l’hôpital public et des problèmes financiers qui s’accumulent, au point de commencer à mettre en danger des établissements. Le constat de la FHP-OI (fédération l’hospitalisation privée Océan Indien) est cinglant et les professionnels du secteur préviennent que cette tendance doit être stoppée maintenant, avant un point de non-retour.

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?