Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

Coupure d’eau au Tampon : Point de situation de Sudéau lundi 29 janvier

Malgré le début des travaux de purge et l'interconnexion de réseau avec la Civis, Sudéau fait le point de la situation pour les secteurs toujours privés d'eau.

Ecrit par N.P. – le lundi 29 janvier 2024 à 17H17

Le communiqué :

Les purges de la falaise ont pu débuter ce week-end lors des accalmies météorologiques et continueront encore cette semaine pour sécuriser la zone d’intervention des agents. Cette étape est indispensable pour que nos équipes puissent intervenir en toute sécurité.

En concertation avec la CASUD et la CIVIS, une interconnexion du réseau d’eau a eu lieu durant ce week-end permettant de limiter au maximum les manques d’eau. Des perturbations, voire des manques d’eau, sont constatés sur les secteurs suivants :

– Bérive
– Ville Blanche
– Ligne d’équerre
– Bois de campêche
– Grand Tampon
– Petit Tampon
– Chemin des Pétréas Haut et Bas
– Chemin Badamier
– Chemin des Palmiers
– Chemin de la Bergerie
– Chemin des Statis
– Chemin Picard
– Chemin Jules Hoarau
– Chemin Armanette
– Chemin AB Louvins partie basse
– Chemin cerisier
– Chemin Leveneur
– Pont d’Yves
– Bras de Pontho
– Bras Creux
– 12ème km
– Et toutes les voies adjacentes

Nous rappelons à nos abonnés que 30 citernes ont été mises en place et sont remplies régulièrement par nos équipes. L’eau de ces citernes ne peut pas être considérée comme potable donc cette eau est destinée aux usages sanitaires uniquement.

Sudéau appelle l’ensemble des abonnés de la commune du Tampon à limiter la consommation d’eau pour limiter les effets de l’absence de cette ressource importante.

Un prochain point de situation sera fait mardi 30 janvier 2024 en fin de journée.

Nous tiendrons informés nos abonnés par voie de presse, par mail, et sur notre site internet www.sudeau.re de l’évolution de la situation.

Nous remercions nos abonnés pour leur compréhension.

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Futur Filipo maintient le suspens jusqu’aux derniers instants

Un système dépressionnaire menace toujours de se former dans les prochains jours dans la zone. Mais les conditions climatiques dans l’océan Indien ne permettent pas pour l’instant de prévoir avec beaucoup de précision la naissance d’une tempête. Elle pourrait survenir dimanche comme au début de la semaine prochaine, mais les experts expliquent que beaucoup d’incertitude plane encore pour l’instant.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.

Météo de l’électricité : Passage au niveau rouge

La météo de l’électricité est actuellement en rouge, ce qui signifie que le réseau électrique est très contraint avec un risque de coupures préventives tournantes pour maintenir l’équilibre. EDF fait le point.