La France s’est rassurée après un match difficile contre l’Uruguay la semaine dernière. Le XV de France a inscrit 14 essais pour s’imposer 96 à 0 face à la 21ème nation mondiale en rugby.
Damian Penaud a inscrit un triplé. Jonathan Danty, Charles Ollivon mais aussi Louis Bielle-Biarrey, aux origines réunionnaises, ont tous aplati le ballon dans l’en-but à deux reprises. Thibaud Flament et Antoine Dupont ont eux marqué une seule fois chacun. Le XV de France enregistre ainsi son plus large succès en Coupe du Monde.
La Namibie a petit à petit perdu le contrôle et le capitaine est même sorti sur carton rouge pour un choc violent en début de seconde mi-temps, mais aussi un carton jaune à la toute fin de match.
Large victoire mais des risques de blessures
Antoine Dupont, victime d’un choc à la tête, a été emmené à l’hôpital pour subir des examens dans le cadre du protocole commotion. Le capitaine des Bleus est sorti groggy après une collision tête contre tête.
Thomas Ramos s’est aussi plaint de son genou après avoir pris un coup de crampon.
Le XV de France a maintenant presque deux semaines pour se remettre d’aplomb avant le dernier match de la phase de poules contre l’Italie le 6 octobre. Une rencontre que les Bleus pourront aborder avec sérénité après avoir repris la tête de leur groupe ce soir.
Exagéré les gars !!!! pas de fierté à ce niveau, pas matière à se rassurer également …. Pauvres namibiens humiliés de la sorte. ils ont bien du courage de se présenter à cette couipe du monde
LA FRANCE EST ATOMISEE PAR LES USA QUI LUI IMPOSE SES QUATRE VOLONTES–