Revenir à la rubrique : Faits divers

Coup de couteau au Moufia: « on a aucun problème dans notre couple »

Même si elle ne comprend pas son geste et clame qu'il n'y a jamais eu de violences dans son couple, la jeune femme qui a poignardé son conjoint jeudi 17 juin se retrouve face à la justice après presque 48 heures de garde à vue dont une nuit en cellule de dégrisement. Elle dormira ce soir en prison.

Ecrit par – le samedi 19 juin 2021 à 17H47

La jeune femme de 26 ans qui a planté un couteau dans le flanc de son compagnon jeudi 17 au Moufia est désemparée depuis son brutal accès de colère. Surtout que, selon elle, il n’y a jamais eu de violences au sein du couple qu’elle formait depuis 3 ans avec la victime, dans un état critique le soir des faits. Mais l’alcool aurait coulé, comme souvent, et elle aurait perdu le contrôle alors que l’enfant du couple, âgé de 11 mois, se trouvait dans l’appartement.

Ce samedi, la mise en cause a été présentée à un juge d’instruction qui a choisi de la mettre en examen pour tentative d’homicide sur conjoint, un crime puni de la réclusion criminelle à perpétuité.

A l’issue de son audition, un débat devant le juge des libertés et de la détention s’est tenu au sein du palais de justice de Champ-Fleuri. 

Pour éviter le renouvellement de l’infraction ainsi que des éventuelles pressions sur des témoins, la suspecte a provisoirement été incarcérée à la maison d’arrêt de Domenjod.

L’état de santé du conjoint hospitalisé s’est stabilisé. Il n’est pour l’instant pas en état d’être entendu et doit subir une nouvelle intervention chirurgicale au CHU de Bellepierre.

La suite de cette affaire va vraisemblablement dépendre de la gravité des blessures du compagnon.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.