La jeune femme de 26 ans qui a planté un couteau dans le flanc de son compagnon jeudi 17 au Moufia est désemparée depuis son brutal accès de colère. Surtout que, selon elle, il n’y a jamais eu de violences au sein du couple qu’elle formait depuis 3 ans avec la victime, dans un état critique le soir des faits. Mais l’alcool aurait coulé, comme souvent, et elle aurait perdu le contrôle alors que l’enfant du couple, âgé de 11 mois, se trouvait dans l’appartement.
Ce samedi, la mise en cause a été présentée à un juge d’instruction qui a choisi de la mettre en examen pour tentative d’homicide sur conjoint, un crime puni de la réclusion criminelle à perpétuité.
A l’issue de son audition, un débat devant le juge des libertés et de la détention s’est tenu au sein du palais de justice de Champ-Fleuri.
Pour éviter le renouvellement de l’infraction ainsi que des éventuelles pressions sur des témoins, la suspecte a provisoirement été incarcérée à la maison d’arrêt de Domenjod.
L’état de santé du conjoint hospitalisé s’est stabilisé. Il n’est pour l’instant pas en état d’être entendu et doit subir une nouvelle intervention chirurgicale au CHU de Bellepierre.
La suite de cette affaire va vraisemblablement dépendre de la gravité des blessures du compagnon.