Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers : Près de 250 infractions relevées par les forces de l’ordre

Le nombre des infractions relevées au cours du week-end passé est identique que ce soit en zone police ou en zone gendarmerie. Une quarantaine d'opérations de contrôle se sont déroulées sur le département.

Ecrit par – le lundi 13 novembre 2023 à 07H22, mis à jour le lundi 13 novembre 2023 à 14H27
Illustration : Alexandre Robert

Les effectifs de la Direction territoriale de Police nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 27 opérations de sécurisation et de sécurité
routière au cours de ce week-end du 10 au 12 novembre 2023 permettant de relever 128 infractions dont 32 délits dont 10 conduite sous l’empire d’un état alcoolique (taux compris entre 0.52 et 1.19 mg/l d’air expiré), trois conduites sous  l’emprise de stupéfiants, neuf défauts de permis de conduire, neuf défauts d’assurance et un refus d’obtempérer.

98  fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. Au cours de ces différents contrôles, les forces des polices locales ont également
procédé à la constatation de 96 autres diverses contraventions au code de la route.

Au cours de la même période, les gendarmes ont effectué dix opérations de contrôle dans leur zone de compétence et notamment à Petite-Ile, St-Benoit, Ste-Suzanne, St-Louis, St-Paul et Ste-Marie. 128 infractions ont été relevées par les militaires dont 25 conduites sous alcoolémie et neuf sous l’emprise de stupéfiants, deux excès de vitesse. 21 permis de conduire ont été retirés, 12 véhicules ont été immobilisés.

Partager cet article
S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etheve
17 jours il y a

Et ou en est on pour les stars des voleurs ou autre délinquants arrêtés ou bien encore le nombre d’enquêtes menés

Chris
17 jours il y a

Très bonne opération à renouveler chaque week end à l’entrée et sortie de chaque ville !

Sylvain
16 jours il y a

A quand le contrôle du niveau sonore de certains véhicules – autos ou motos – qui empoisonnent la vie des riverains chaque weekend ?

RABI JACOB
16 jours il y a

Tant que les sanctions seront aussi dérisoires, les délits continueront de plus bel. A chaque infraction relevée, confiscation du véhicule, revendu aux enchères aux profit des victimes des accidents. Plis le coco lé dir, plis y fo tap for.

sergio
16 jours il y a

Je ne connais aucun département métropolitain qui fait état , chaque semaine, des scores mirobolants de la maréchaussée sur leur routes.
A croire que les personnels des services de l’état sont « gratifiés » pour le nombre de délits rencontrés chaque semaine.
A croire aussi que les agents verbalisateurs demandent tous à passer leur week end en embuscade sur les routes de la Réunion , peut être que cela est fort rémunérateur ,qui sait !!!
Je le répète, je voudrais bien qu’on m’apporte les statistiques des autres départements, pour mieux comprendre cet acharnement .
Ou alors, peut être que dans ce département, et uniquement celui là, les conducteurs ont été mal éduqués, et ne « savent pas bien conduire « , au point de les « fliquer » pour les remettre dans le droit chemin.
Ah , ces statistiques, comment vivrait on sans elles ….

RABI JACOB
Répondre à  sergio
16 jours il y a

Sergio, vous dites que  »peut être que les conducteurs ont été mal éduqués », ce qui voudrait dire que les autos écoles ne font pas leur boulot et que les examinateurs qui délivrent le permis ne le font pas non plus!!!!!. Je ne crois pas non plus que les autos écoles conseillent à leurs élèves de se saouler la gueule et de fumer un joint avant de prendre le volant. Quand à rouler sans assurance, je ne crois pas que ce soit enseigné par ces écoles non plus. Je maintiens ce que j’ai dit plus haut, il faut taper dans le porte feuille des abrutis au volant. Vous sembler vouloir culpabiliser les forces de l’ordre?. Vous n’avez certainement pas une épouse qui est en fauteuil roulant depuis plus de 10 ans, sans espoir de marcher un jour par la faute d’un chauffard. Que ce soit à la Réunion ou en métropole, il n’y a pas de sanctions assez sévères envers ses chauffeurs irresponsables.

Otto
16 jours il y a

Le week-end d’accord mais en semaine il FAUT aussi le faire !
Malheureusement on ne voit pas assez de forces de l’ordre du lundi au vendredi alors les chauffards en profitent. Ils ne se disent pas  » je vais attendre le weekend pour me débrider », c’est non-stop !

cool
15 jours il y a

Je vois de plus en plus d’incivisme au volant, et ce sont tous les profils qui sont concernés.
Ces actes là vont du manque de courtoisie jusqu’au fait de gruger: je roule sur la voie de bus pour passer devant tout le monde, je dépasse dans les ronds points, je dépasse par la droite etc ..;
En gros, je m’affranchis des règles et je m’en fous des autres!
Je suis dispensé de galères, au détriment de la majorité.

Eh bien, ça c’est intolérable, et ça mérite d’être sanctionné!
Et vu le nombre croissant de conducteurs qui se comporte comme tel et qui ne sont pas inquiétés, je trouve au contraire qu’il n’y a pas assez de contrôles!

Squid
14 jours il y a

Toujours pas chopé ceux qui ont postés de fausses alerte à la bombe je présume ?

Dans la même rubrique

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.

Le procès du tir flash-ball St-Philippe se déroule ce mardi

Jean-Donovan P, le tireur supposé du tir de flash-ball qui a grièvement blessé un jeune homme le 18 mars 2022 à Saint-Philippe, est jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est poursuivi pour violences avec usage d’une arme, une qualification que conteste la défense.