Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers : Près de 250 infractions relevées par les forces de l'ordre

Le nombre des infractions relevées au cours du week-end passé est identique que ce soit en zone police ou en zone gendarmerie. Une quarantaine d'opérations de contrôle se sont déroulées sur le département.
Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 novembre 2023 à 07H22
Illustration : Alexandre Robert

Les effectifs de la Direction territoriale de Police nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 27 opérations de sécurisation et de sécurité
routière au cours de ce week-end du 10 au 12 novembre 2023 permettant de relever 128 infractions dont 32 délits dont 10 conduite sous l'empire d'un état alcoolique (taux compris entre 0.52 et 1.19 mg/l d'air expiré), trois conduites sous  l'emprise de stupéfiants, neuf défauts de permis de conduire, neuf défauts d'assurance et un refus d'obtempérer.

98  fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. Au cours de ces différents contrôles, les forces des polices locales ont également
procédé à la constatation de 96 autres diverses contraventions au code de la route.

Au cours de la même période, les gendarmes ont effectué dix opérations de contrôle dans leur zone de compétence et notamment à Petite-Ile, St-Benoit, Ste-Suzanne, St-Louis, St-Paul et Ste-Marie. 128 infractions ont été relevées par les militaires dont 25 conduites sous alcoolémie et neuf sous l'emprise de stupéfiants, deux excès de vitesse. 21 permis de conduire ont été retirés, 12 véhicules ont été immobilisés.

Etiquettes : Contrôles routiers

Dans la même rubrique

0💬
Tri :