Contrôles routiers

Opération Villes Bleues : La Gendarmerie Nationale relève 94 infractions à la veille d’un jour férié

Jeudi 7 mai, dans le cadre de l'opération Villes Bleues, la Gendarmerie Nationale a mobilisé 12 motocyclistes pour des contrôles routiers ciblés à Sainte-Suzanne et Bras-Panon. Au total, 94 infractions ont été relevées, parmi lesquelles figuraient 13 défauts d'assurance, 28 cas d'utilisation de téléphone au volant et 4 conduites sous l'influence de substances addictives, entraînant la mise en fourrière de trois véhicules.

Contrôles routiers : La Police relève 122 infractions

Les effectifs de la Direction Territoriale de la Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 15 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 1ᵉʳ au 3 mars 2024, permettant de relever 122 infractions, dont 15 délits.

Contrôles routiers : 495 infractions relevées ce week-end

Les effectifs de la Direction Territoriale de Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 45 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end permettant de relever 323 infractions dont 24 délits. De son côté, sur les 12 opérations de sécurisation et de sécurité routière effectuées, la gendarmerie a relevé 172 infractions. 

« Opération place nette » : La gendarmerie quadrille La Réunion

L'escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie de La Réunion effectuait ce jeudi 1er février une opération d'envergure sur la commune de Sainte-Marie. L'opération, nommée "place nette", s'est déroulée simultanément sur huit points de contrôles.