Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers : 58 téléphones au volant épinglés par les gendarmes en un week-end

Ecrit par N.P. – le lundi 29 septembre 2025 à 18H05

Ce sont 285 infractions qui ont été relevées ce week-end par les forces de l'ordre à l'occasion des opérations de contrôles routiers menées sur nos routes.

Comme chaque week-end, les forces de l'ordre ont mené diverses opérations de contrôles routiers sur les routes de l'île. Au total, 285 infractions ont été relevées.

Du côté de la gendarmeire, ce sont 157 infractions qui ont été constatées lors des 9 opérations menées, parmi lesquelles 12 alcoolémies, 6 conduites sous stupéfiants et 58 usages du téléphone au volant. Huit permis ont été retirés et 7 véhicules placés en fourrière administrative.

A noter que dimanche après-midi, les motocyclistes de la Rivière-Saint-Louis ont intercepté un jeune motard de 17 ans au guidon de sa moto de 125 cm3 à une vitesse de 137 km/h alors sur une portion limitée à 80 km/h. Son deux-roues a été placé en fourrière administrative et il devra s'expliquer sur les faits devant le tribunal.

De leur côté, les forces de police ont réalisé 25 opérations mobilisant 92 fonctionnaires. Celles-ci ont permis de relever 128 infractions dont 24 délits, parmi lesquelles :

Conduite en Etat d'Ivresse : 1
- Conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 5 (taux compris entre 0,20  et 1,09 mg / l d'air expiré)
- défaut d'assurance :14
- défaut de permis de conduire : 4

Diverses autres contraventions au code de la route ont été épinglées, notamment 17 défauts de contrôle techniques et 1 défaut de port de casque.


Etiquettes : Contrôles routiers

Dans la même rubrique

0💬
Tri :