Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers : Les infractions liées aux déplacements non autorisés ont aussi été sanctionnées

Ce week-end, 22 contrôles routiers ont été réalisés par les gendarmes sur les routes de l’île. 197 infractions ont été relevées dont 7 alcoolémies positives, 6 usages de stupéfiants ou encore 28 immobilisations de véhicules. En outre samedi en fin d’après-midi dans l’est, 13 infractions liées à l'arrêté préfectoral ont aussi été constatées.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 02 août 2021 à 07H17

Vendredi après-midi, les motocyclistes de la BMO de Saint-Benoît avec la collaboration de leurs collègues de la brigade de Sainte-Marie ont assuré un service de contrôle des mobilités sur la commune éponyme de 15 à 17 heures.

Le bilan fait état de 26 infractions constatées dont une conduite sous emprise de l’alcool avec un taux délictuel de 0.47 milligramme, commis par pilote de scooter, 14 non respect de la signalisation rouge fixe, 7 usages de téléphone / distracteur, un défaut d’assurance, 2 non-port de gants à l’encontre de cyclomotoriste et une absence de disque A. Le scooter dont le pilote était alcoolisé a été placé en fourrière.

Samedi en fin d’après-midi, dans l’Est, les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît avec le concours de réservistes et des motocyclistes de l’EDSR ont mené de 17 à 20 heures un contrôle de l’application des mesures de confinement et couvre-feu.

Outre les 13 infractions liées à l’arrêté préfectoral, 29 infractions relatives à la sécurité des mobilités ont été relevées : 3 conduites sous empire alcool délictuelles, 3 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants, 5 défaut d’assurance, 1 défaut de permis de conduire, 2 conduites malgré annulation du permis, 2 non-port de la ceinture, 1 immatriculation non conforme, 1 défaut de contrôle technique et 1 non port de gants. Un contrôle de la vitesse a également été initié sur la RN 2. 10 usagers de la route ont été sanctionnés pour excès de vitesse.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-Denis : Les parents dépassés frappent leur garçon avec le tuyau d’arrosage

Le père et la mère minimisent les coups portés régulièrement à leur marmaille de 12 ans avec une ceinture. Mais les constatations médicales sont sans appel. Un jour de février 2020, ils se sont, chacun à leur tour, particulièrement acharnés à cause d’un « trop-plein ». Si la famille semble désormais réunie, les prévenus ont tout de même été condamnés ce vendredi. Le père est derrière les verrous pour d’autres faits de violences.

Trafic de drogues de synthèse : Le psychonaute sévèrement condamné

Des substances psychédéliques par kilo importées par colis postal de Chine où elles sont fabriquées par des laboratoires ont inondé La Réunion. Ces cristaux qui imitent la cocaïne ou les amphétamines ne seraient pas de la drogue, selon un trentenaire rejugé à sa demande par la cour d’appel en novembre 2023. Celui-ci s’est réclamé de sa consommation personnelle et n’a pas manqué d’imagination pour justifier son train de vie. Mais il n’a pas convaincu la cour dont la décision tombe comme un couperet.

Trottinettes électriques : La police contrôle et verbalise

Ce jeudi matin, les policiers de Saint-Denis avaient dans leur viseur les propriétaires de trottinettes électriques. Comme indiqué sur la page Facebook de la Police Nationale de La Réunion, de nombreuses infractions ont été relevées et de nombreuses verbalisations ont été dressées.