Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers : 29 permis retirés pour conduites sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants

Parallèlement aux [contrôles routiers menés par la police]urlblank:https://www.zinfos974.com/Bilan-routier-du-weekend-La-police-a-releve-pres-de-150-infractions_a138437.html , la gendarmerie a mené des opérations de lutte contre l’insécurité routière au cours du week-end. Ce sont 94 infractions dont 83 génératrices d’accidents graves qui ont été relevées par les gendarmes. Alors que 49 % des infractions relèvent des conduites addictives, 29 permis de conduire ont été retirés. Dans le […]

Ecrit par N.P – le lundi 18 mars 2019 à 07H27
Parallèlement aux [contrôles routiers menés par la police]urlblank:https://www.zinfos974.com/Bilan-routier-du-weekend-La-police-a-releve-pres-de-150-infractions_a138437.html , la gendarmerie a mené des opérations de lutte contre l’insécurité routière au cours du week-end.

Ce sont 94 infractions dont 83 génératrices d’accidents graves qui ont été relevées par les gendarmes. Alors que 49 % des infractions relèvent des conduites addictives, 29 permis de conduire ont été retirés.

Dans le détail, la gendarmerie a constaté 25 conduites sous l’emprise de l’alcool dont 8 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d’air expiré), avec un automobiliste contrôlé avec un taux de 0.58 mg/litre ; 21 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants ; 25 excès de vitesse avec interception ; 1 refus d’obtempérer ; 3 conduite sans permis ou avec permis annulé, suspendu ;1 défaut d’assurance ; 6 infractions aux règles de priorité; 3 usages du téléphone en conduisant ; 3 non-port de ceinture et 1 non port du casque.

Au cours du week-end les  gendarmes territoriaux renforcés par les motocyclistes ont mené actions de lutte contre l’insécurité routière notamment en agglomération de l’Entre deux et sur le D10 à l’Eperon. Bilan : 5 conduites sous emprise de l’alcool et 3 sous l’emprise de produits stupéfiants ainsi que 7 dépassements de la vitesse autorisée.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Il perd 20 euros et menace de mort sa copine avec une hachette

Un homme de 25 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Saint-Pierre pour des violences sur sa conjointe. Après avoir perdu 20 euros, il l’a accusée de lui avoir volé l’argent avant de la frapper et de la menacer avec une arme. Il a été condamné à 24 mois de prison, dont 14 mois avec sursis.