Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers : 223 infractions relevées par la police en ce week-end tragique

Malgré une forte présence des forces de l’ordre sur les routes ce week-end, trois décès sont à déplorer. Des drames qui confortent les effectifs de Police de la Direction départementale de la Sécurité publique dans leur mission de sécurisation des routes. Ils ont relevé 223 infractions, dont 9 délits.

Ecrit par NP – le dimanche 30 août 2020 à 18H27

Le communiqué :

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 18 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 28 au 30 AOUT 2020 permettant de relever 223 infractions soit 9 délits dont :

– Conduite sous l’Emprise d’un État Alcoolique : 5
(taux compris entre 0,59 et 1,01 mg / l d’air expiré)
– défaut d’assurance : 2
– défaut de permis de conduire : 1
– refus d’obtempérer : 1

66  fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 214 autres diverses contraventions au code de la route dont :

– feu rouge / stop / priorité : 8
– défaut de port de casque : 3
– défaut d’équipement : 6
– défaut de contrôle technique : 12
– autres : 185

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.

Le procès du tir flash-ball St-Philippe se déroule ce mardi

Jean-Donovan P, le tireur supposé du tir de flash-ball qui a grièvement blessé un jeune homme le 18 mars 2022 à Saint-Philippe, est jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est poursuivi pour violences avec usage d’une arme, une qualification que conteste la défense.