Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôlé à 121 km/h au lieu de 50 au volant d’un véhicule municipal

Les gendarmes ont procédé à des contrôles routiers ce week-end à Sainte-Rose. Ils ont intercepté deux conducteurs en grand excès de vitesse.

Ecrit par N.P. – le mercredi 29 novembre 2023 à 14H53
Photo : Gendarmerie de La Réunion

Des contrôles routiers ont été menés tout autour de La Réunion ce week-end comme c’est le cas toutes les semaines depuis maintenant quelques années. Les gendarmes installés à Sainte-Rose sur une voie de circulation limitée à 50 km/h ont pu constater plusieurs grands excès de vitesse (de plus de 50 km/h).

Samedi, un employé de la mairie de Saint-Philippe a été intercepté à 121 km/h au lieu de 50 (vitesse retenue de 114 km/h) alors qu’il circulait à bord d’un véhicule municipal. Son permis de conduire a été retiré par les gendarmes.

Dimanche, c’est un motard qui a été contrôlé à 155 km/h au lieu de 50 (vitesse retenue de 139 km/h) toujours à Sainte-Rose. Âgé de 39 ans, le conducteur s’est vu retirer son permis et confisquer son véhicule qui a été mis en fourrière.

 

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
didier
3 mois il y a

Avait-il un ordre de mission ce week end là ?
Ou utilisait-il la voiture de la Mairie à titre personnel ?

titi974
3 mois il y a

l ‘essence et l utilisation des véhicules de mairie coutent moins chère pour certaines perdonnes tant que le con tribuables rincent ,il est à souhaiter que ce sinistre employé de mairie soit remercié comme il se doit …ce qui n’est pas certain.

Royal Bourbon
3 mois il y a

Oui ! Parce que quand li la rentre la Mairie, banna l’a dit à li que si li lé un bon ptit macro la commune, tout z’affair va accorde à li !

Li la pris au mot et voilà le résultat !

Et si li travaille au Service Technique, li travaille de 6 h à 10 h après y rentre la caz ! 4 h d’temps seulement !

MARIE
3 mois il y a

VOILA UNE BONNE INVESTIFATION QUE VOUS DEVRIEZ FAIRE EN TANT QUE JOURNALISTE.
JUSTIFIER LA PRESENCE DE CETTE VOITURE AU FRAIS DU CONTRIBUABLE

Kad
3 mois il y a

Destruction immédiate des véhicules.

bobsparow
3 mois il y a

Faut contrôler son domicile, il y a peut être des surprises.
Surtout a Ste Rose…

Gendarme974
Répondre à  bobsparow
3 mois il y a

Peut être il passait juste dans le coin il habite pas la

Réflexions …..
3 mois il y a

Marie a la Bonne idée pour nos quotidiens régionaux : une bonne , sérieuse, complète enquête sur l’utilisation des véhicules de cette mairie

Totoss tonmomon.
3 mois il y a

La mairie de Saint Philippe travaille le samedi ?

Ti zom
3 mois il y a

Voilà où passe nos impôts à Saint Philippe c’est simple la moitié paye zimpots l’autre profite et la commune reste en l’état comme Sindni aussi

Dans la même rubrique

St-Denis : Les parents dépassés frappent leur garçon avec le tuyau d’arrosage

Le père et la mère minimisent les coups portés régulièrement à leur marmaille de 12 ans avec une ceinture. Mais les constatations médicales sont sans appel. Un jour de février 2020, ils se sont, chacun à leur tour, particulièrement acharnés à cause d’un « trop-plein ». Si la famille semble désormais réunie, les prévenus ont tout de même été condamnés ce vendredi. Le père est derrière les verrous pour d’autres faits de violences.

Trafic de drogues de synthèse : Le psychonaute sévèrement condamné

Des substances psychédéliques par kilo importées par colis postal de Chine où elles sont fabriquées par des laboratoires ont inondé La Réunion. Ces cristaux qui imitent la cocaïne ou les amphétamines ne seraient pas de la drogue, selon un trentenaire rejugé à sa demande par la cour d’appel en novembre 2023. Celui-ci s’est réclamé de sa consommation personnelle et n’a pas manqué d’imagination pour justifier son train de vie. Mais il n’a pas convaincu la cour dont la décision tombe comme un couperet.