Condamnation définitive de Cyrille Hamilcaro dans l'affaire de la pépinière

La cour de cassation a prononcé le rejet du pourvoi de Cyrille Hamilcaro, ancien maire de Saint-Louis, selon le Journal de L'Île. Il écope donc de dix mois de prison avec sursis, 85.000 euros de dommages et intérêt et trois ans d'inéligibilité, soit la peine prononcée le 14 novembre 2013.
Cette condamnation arrive peu après sa nomination en tant que directeur de l'Association des maires de La Réunion (AMDR) le 1er août.
Pour rappel, l'ancien maire est accusé d'avoir loué un terrain agricole pour y installer une pépinière municipale, auprès d'un de ses sympathisants. Le loyer de 1.300 euros par mois que versait la commune était largement supérieur à sa valeur estimée par les Domaines et la DAF.
Cette condamnation arrive aussi après celle du 12 juin dans l'affaire Surgine Fontaine où Cyrille Hamilcaro a écopé de deux ans de prison avec sursis et 40.000 euros d'amende.


