Revenir à la rubrique : Economie

Comparatifs 2014-2015 du Quotidien : Un écart de prix de 82% entre La Réunion et la métropole

En se basant sur les comparatifs effectués chaque semaine dans ses colonnes, Le Quotidien nous apprend ce lundi que les prix moyens de 37 produits de consommation courante sont 82% plus chers dans notre département par rapport à l’hexagone. Selon le média, un tel écart n’avait « jamais » été constaté lors de ses quatre derniers relevés. […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 juillet 2015 à 07H42

En se basant sur les comparatifs effectués chaque semaine dans ses colonnes, Le Quotidien nous apprend ce lundi que les prix moyens de 37 produits de consommation courante sont 82% plus chers dans notre département par rapport à l’hexagone. Selon le média, un tel écart n’avait « jamais » été constaté lors de ses quatre derniers relevés.

Dans le « top 10 » des plus gros écarts de prix entre La Réunion et la métropole, on retrouve les Haribo Polka (+203,77%), les confitures Bonne Maman (+153,13%), les dentifrices Signal (+115,46%) ou encore les déodorants de marque Narta (+103,32%).

Régulièrement montrés du doigt pour ces écarts de prix, les grossistes plaident non-coupables rapporte Le Quotidien.

En effet, selon la Fédération du commerce et de la distribution, les grossistes ne peuvent  être « court-circuités » car « pour pallier la faiblesse des volumes liée à l’éclatement du marché, les distributeurs utilisent l’importateur grossiste qui, lui, est en mesure de livrer 100% du marché », écrit le média. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Les membres sudistes du syndicat des Jeunes Agriculteurs 974 se sont mobilisés devant l’usine du Gol ce vendredi pour exprimer leur mécontentement. Ils demandent la tenue prochaine d’une commission mixte d’usine pour se pencher sur les problèmes d’approvisionnement en écume mais aussi du soutien de la coupe canne à la main.

Ce qui change au 1er septembre

Ce qui change au 1er septembre

Retraite, rupture conventionnelle, ou revalorisation des salaires de l’enseignement, voici ce qui risque de changer pour vous au 1er septembre.