Revenir à la rubrique : Politique | Société

[Communiqué] Soutien des Écologistes à Philippe Naillet

Dans la 1ère circonscription, les Écologistes apportent leur soutien à Philippe Naillet, en ballottage favorable dimanche face au candidat du Rassemblement national Jean-Jacques Morel.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 juillet 2024 à 08H19

J’apporte mon total soutien à mon ami et collègue, Philippe NAILLET, député sortant, candidat à sa réélection sur la première circonscription de La Réunion. Je connais Philippe depuis plusieurs années et j’ai pu apprécier sa droiture, sa fidélité aux valeurs de la gauche humaniste et le sérieux de son travail de parlementaire. Ami attentif et respectueux des autres, il possède des qualités de constance et de loyauté qui ne sont pas fréquentes dans le monde âpre de la vie politique où prévaut plutôt le carriérisme et l’opportunisme. J’ai toujours pu mesurer, lors de nos nombreux échanges, le soin avec lequel il approfondissait sa maîtrise des dossiers difficiles comme ceux qui touchent aux questions sociales ou à la transition écologique. Avec sa suppléante, Brigitte Adame, l’élue des Camélias dont la sérénité et la hauteur de vue sont appréciées de tous, ils constituent un binôme exemplaire, à la fois proche de la population et capable de batailler sur les enjeux nationaux.

C’est pourquoi, le 7 juillet prochain, j’appelle les électrices et électeurs de Saint-Denis, notamment celles et ceux qui sont sensibles aux grands enjeux de l’écologie, à voter pour Philippe Naillet et Brigitte Adame au second tour de cette élection. L’Assemblée Nationale aura besoin dans la difficile période qui s’annonce, d’hommes et de femmes aux convictions solides, fidèles aux valeurs communes qui fondent notre République.

Jean-Pierre Marchau

Élu Les Écologistes-EELV

Saint-Denis

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouveau Front populaire : « On fabrique des votes RN », déplore Marine Tondelier

La secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts a poussé un coup de gueule ce mercredi sur le plateau des « 4 Vérités » de Télématin sur France 2. Elle a exprimé sa colère et sa déception à cause de la « guerre de leadership » au sein du Nouveau Front populaire qui empêche un accord sur une proposition commune d’un Premier ministre pour le nouveau gouvernement qui sera formé suite aux élections législatives anticipées qui viennent de s’achever.

NFP : Une candidature unique pour le Perchoir avant celle de Matignon

Les représentants du Nouveau Front Populaire ont acté une candidature unique pour la présidence de l’Assemblée, sans qu’un nom ne soit officiel pour le moment. D’ailleurs, LFI a demandé à ses partenaires de se concentrer d’abord sur les tractations autours des postes du palais Bourbon. Pour autant, les discussions pour la nomination d’un premier ministre ont repris entre les différents partis.