Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

[Communiqué] Marché de Nuit de la Ville de Saint-Denis : SODIPARC reconduit et optimise son dispositif de Transport en Commun

Pour le Marché de Nuit de Saint-Denis le samedi 6 juillet, la SODIPARC met en place des navettes gratuites et des bus de grande capacité pour assurer une mobilité fluide et sécurisée, facilitant l'accès des visiteurs à cet événement artisanal.

Ecrit par N.P. – le mercredi 03 juillet 2024 à 12H14

Rendez-vous à nouveau ce samedi 6 juillet 2024, pour le Marché de Nuit organisé par la Ville de Saint-Denis. Cet événement artisanal incontournable, qui embelli la soirée sur tout le long du front de mer dionysien, est attendu avec impatience par de nombreux visiteurs.

Pour garantir une mobilité optimale lors de cet événement, la SODIPARC reconduit et optimise son dispositif de Transport en Commun. Ce dispositif, qui a fait ses preuves lors des précédentes éditions, vise à offrir une expérience de déplacement fluide et sécurisée pour tous les participants.

Dès 21h, cinq navettes GRATUITES desservant La Montagne 8ème, Le Brûlé, Saint-François, Montgaillard et La Bretagne seront mises en service. Ces navettes, d’une capacité de 8 places, assureront des rotations toutes les heures jusqu’à minuit, avec un point de ramassage unique à l’arrêt Hôtel de Ville de Saint-Denis.

En complément, un bus de grande capacité de 70 places sera mis en place sur le réseau de Transport en Commun en Site Propre (TCSP) de Saint-Denis, reliant gratuitement et aux mêmes horaires l’arrêt Hôtel de Ville au Chaudron et Moufia Flibustiers. Un poteau lumineux sera installé à l’arrêt Hôtel de Ville pour faciliter l’embarquement.

Ce dispositif renforcé s’inscrit dans la continuité du réseau habituel, assurant une accessibilité maximale à tous. Il constitue une alternative sûre et efficace pour se déplacer pendant l’événement, venant compléter les lignes Citalis habituelles : 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 19, 21, 22, 22A et 23, qui fonctionnent de 5h00 à 21h00.

Pour faciliter la mobilité « immobile », les hubs de mobilité (parkings) gérés par la SODIPARC, République, Grand Marché, Rieul, seront ouverts gratuitement de 18h00 à minuit, offrant une solution de stationnement pratique pour les visiteurs.

Nous sommes déterminés à offrir à nos concitoyens et aux visiteurs un accès sûr et efficace aux Transports en Commun, tout en contribuant au succès et à la convivialité des événements emblématiques de la vie culturelle de Saint-Denis.

Nous vous attendons nombreux pour partager cette soirée unique et conviviale !

Le Président Directeur Général de la SODIPARC, M. Gérard FRANÇOISE

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Loin de la légende de Libertalia, enquête sur un « repaire de forbans » à Madagascar

Entre les années 1690 et 1720, l’île de Sainte-Marie a abrité un comptoir pirate pour la négoce des butins volés, mais aussi pour la traite des esclaves. Les recherches menées par l’archéologue Jean Soulat et son équipe internationale tendent à faire ressurgir du passé les contours d’un campement de forbans dans la baie d’Ambodifotatra. Une base pirate organisée autour d’un site de carénage, d’une canalisation d’eau douce et d’un fortin dédié à la protection des lieux.