Revenir à la rubrique : National | Politique

[Communiqué] La plateforme réunionnaise fait le point sur l’union de la gauche aux Législatives

La plateforme portée par Ericka Bareigts, Olivier Hoarau, Patrice Selly, Jacques Técher, Maurice Gironcel et Geneviève Payet, s'exprime suite aux négociations entre les forces de progrès en vue des élections législatives.

Ecrit par N.P. – le mercredi 12 juin 2024 à 23H30

Communiqué :

La gravité de la situation politique actuelle réclame de notre part un haut niveau de responsabilité. Face au danger d’un gouvernement d’extrême-droite, le sursaut est impératif.

Le rassemblement des forces de progrès, politiques, syndicales et citoyennes peut porter cette voix d’espoir.

Les attentes des Réunionnaises et des Réunionnais sont que nous élisions des députés qui luttent avec détermination pour les protéger des politiques les plus brutales qui risquent d’être mises en œuvre demain par l’extrême-droite.

Nous sommes donc en faveur d’une union que nous voulons sincère et durable.

Pour cela, nous apportons d’ores-et-déjà notre soutien aux 3 candidatures sortantes dans les circonscriptions 1, 2 et 7, pour les députés Philippe Naillet, Karine Lebon et Perceval Gaillard.

On se félicite donc de l’entretien de ce soir puisqu’un accord sur ces 3 circonscriptions a été conclu.

En revanche, sur les autres sortants, nous refusons d’apporter notre soutien à des candidats qui depuis des mois mènent déjà leur campagne dans l’optique des municipales de 2026. En cela, ils ne respectent pas leurs engagements pris auprès de leurs électeurs. En cela, ils ne pourront témoigner d’un engagement plein et entier au service de La Réunion.

Enfin, nous ne pouvons que regretter l’absence d’Huguette Bello et de Patrick Lebreton à une rencontre aussi importante pour l’avenir de notre territoire. L’Histoire nous regarde et retiendra chacun de nos actes.

Éricka BAREIGTS, Parti Socialiste
Maurice GIRONCEL, Parti Communiste Réunionnais
Patrice SELLY, BANIAN
Geneviève PAYET, EELV
Olivier HOARAU, ANSANM
Jacques TÉCHER, Cilaos

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
60 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Cirest vote 800.000 euros d’aides pour combler la trésorerie de la SPL Estival

Le président Patrice Selly a informé ce mercredi soir les élus communautaires qu’ils devaient résilier l’actuelle délégation de service public de la SPL Estival, seule condition permettant le versement d’une aide forfaitaire de 800.000 euros. Un nouveau contrat sera passé avec la SPL, lequel prévoit en outre d’abonder le capital de 300.000 euros par an pendant 10 ans pour apurer la dette.

Le rappeur Naps sera jugé pour viol

Le parquet de Paris a annoncé ce mercredi que le rappeur Naps, célèbre pour son titre « La Kiffance », sera jugé pour viol. Un juge d’instruction a ordonné qu’il soit traduit devant la cour criminelle départementale de Paris, bien que la date de l’audience ne soit pas encore définie.

La main de la Russie derrière une fausse vidéo de menaces du Hamas ?

Une vidéo mettant en scène un faux combattant du Hamas menaçant la France a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, révélant une nouvelle opération de déstabilisation attribuée à la Russie.
À deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la France renforce ses mesures de prévention, redoutant des actions hostiles.