Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

[Communiqué] Génération Ecologie exclut Ludovic Sautron, candidat sur la 1re circonscription

Alors que Ludovic Sautron s'est présenté sur la 1re circonscription, Génération écologie veut mettre les choses au clair : "Ludovic Sautron a décidé de manière unilatérale et strictement personnelle de présenter sa candidature sans investiture de notre mouvement."

Ecrit par N.P. – le jeudi 27 juin 2024 à 15H19

Le communiqué :

A titre d’information pour les rédactions et les électrices et les électeurs de la 1ère circonscription, Génération Ecologie ne présente pas de candidat sur cette circonscription.

Ludovic Sautron a décidé de manière unilatérale et strictement personnelle de présenter sa candidature sans investiture de notre mouvement. Il s’agit là d’une rupture de confiance, renforcée par son choix d’un slogan de campagne qui reprend explicitement le nom de notre parti. En conséquence, le conseil exécutif du mardi 18 juin 2024 s’est prononcé à l’unanimité pour son exclusion de Génération Écologie selon la procédure prévue à l’article 9.3 des statuts.

Cette décision a pris effet immédiatement. De ce fait, Ludovic Sautron n’a plus la qualité de membre de notre mouvement et n’est plus habilité à représenter notre organisation.

Comme dans l’ensemble du territoire national, le 30 juin, Génération Ecologie appelle à défendre la République en votant et en faisant voter pour les candidats et les candidates du Nouveau Front Populaire.

Vincent Defaud, Responsable Outre-Mer pour le Conseil National de Génération Ecologie et Référent Départemental de Génération Ecologie La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Attaque de chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé : Des cages de captures disposées sur le site

Alors qu’une nouvelle personne a été mordue par des chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé, la CIVIS indique avoir mis en place un dispositif pour « sécuriser le lieu ». Depuis la première attaque au début du mois, 12 chiens ont été capturés par les agents de la fourrière.
Rappelons que La Réunion totalise à elle seule 20% des euthanasies pratiquées au niveau national, preuve s’il en est de l’urgence de modifier les comportements. De leur côté, les associations ne cessent de prôner la stérilisation et d’appeler à la responsabilité des propriétaires pour espérer endiguer le fléau.