Revenir à la rubrique : Communiqué

[Communiqué] Élections Législatives 2024 : Modalités de dépôt des candidatures pour le second tour

La préfecture fait le point sur les modalités de dépôt des candidatures pour le second tour.

Ecrit par N.P. – le vendredi 28 juin 2024 à 10H35

Les candidatures pour le second tour des élections législatives 2024 seront reçues à la préfecture les 1er et 2 juillet 2024. Les candidats doivent déposer leur déclaration en personne avec un justificatif d’identité. L’ordre du tirage au sort du premier tour est conservé. Pour plus d’informations, les candidats peuvent contacter le bureau des élections par voie électronique.

Les candidatures du second tour des élections législatives seront reçues à la préfecture (Secrétariat général – bureau des élections – 6 rue des messageries – Saint-Denis) :

  • le lundi 1er juillet 2024, de 14h30 à 17h00 ;
  • le mardi 2 juillet 2024, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

La déclaration de candidature doit être déposée, en double exemplairepersonnellement par le candidat ou son remplaçant via le formulaire Cerfa n° 16110*02.

Il n’y a pas lieu de joindre à nouveau les pièces fournies à l’occasion du premier tour, à l’exception d’un justificatif d’identité pour le candidat et son remplaçant.

Aucun autre mode de déclaration de candidature, notamment par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique n’est admis.

Conformément à l’article R.28 du code électoral, l’ordre retenu par le tirage au sort du premier tour est conservé entre les candidats restant en présence au second tour.

Pour tous renseignements relatifs à l’organisation de ce scrutin et pour toutes précisions sur les modalités de dépôt des candidatures, les candidats peuvent contacter le bureau des élections au secrétariat général de la préfecture de La Réunion par voie électronique : elections@reunion.pref.gouv.fr

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.