Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

[Communiqué] 1ère édition relais des Eko-biker au lycée Lepervanche

Un événement exceptionnel se déroulera ce vendredi 7 juin de 8h30 à 12h à l'établissement Léon Lepervanche du Port : la course solidaire « Relais des Eko-biker ». Les élèves de la section MVA (Mécanique Automobile) y participeront avec des caisses à savon qu'ils ont construites à partir de vieux vélos généreusement offerts par des particuliers.

Ecrit par N.P. – le jeudi 06 juin 2024 à 06H49
Un événement exceptionnel se tiendra ce vendredi 7 juin de 8h30 à 12h au sein de l’établissement Léon Lepervanche du Port : la course solidaire « Relais des Eko-biker ».
Cet événement verra la participation des élèves de la section MVA (Mécanique Automobile) qui ont construit des caisses à savon à partir de vieux vélos offerts généreusement par des particuliers.
La course se déroulera sur un circuit à l’intérieur de l’école, où les participants devront répondre à des questions sur le développement durable pour progresser. L’événement sera parrainé par Damien Dorseuil, pilote de rallye, qui sera présent avec une équipe de prévention en sécurité routière composée de membres d’une auto-école, de la police nationale et d’un témoin d’accident. Leur objectif est de sensibiliser les participants aux dangers de la route.
En plus de la course, des ateliers sur le développement durable seront organisés. Les thèmes abordés incluront l’achat responsable, la lutte contre le gaspillage alimentaire, le compostage, ainsi que la gestion et le tri des déchets.
Pour une ambiance festive, des stands de vente de café, de glaces, et de donuts seront tenus par les élèves de la section Commerce.
La sécurité du circuit sera assurée par des bénévoles de l’association Lions Club de différents clubs de l’île, ainsi que par des salariés et dirigeants de PME locales.
Cet événement vise à renforcer la cohésion entre l’école, les associations et les entreprises, car le développement durable est l’affaire de tous.
Cet événement est ouvert au public. Pour y assister, les visiteurs devront se présenter à l’accueil du lycée et présenter une pièce d’identité. Venez nombreux pour découvrir cette initiative, participer aux ateliers et encourager les jeunes dans cette course solidaire.
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #172 : « Ah que coucou ! »

« Ça y est, le v’là qui revient ! » soupirerez-vous. Eh oui ! Et s’il n’en reste qu’un… En fins observateurs que vous êtes, vous avez constaté que depuis un mois, pour des raisons qui n’ont pas voix au chapitre (mais entièrement de ma faute), j’avais cessé de faire ch… le peuple. Mais que voulez-vous, on ne se défait jamais de ses mauvaises habitudes.

J’avais cessé de donner mon opinion mais pas d’observer la société et le monde qui nous entoure. Ben… qu’il s’agisse du vaste monde ou de nos abords immédiats, c’est pas mieux. Revue de détail…