Revenir à la rubrique : Société

Cléo au Sud de Diego Garcia

Malgré une petite baisse de régime durant cette nuit, Cléo poursuit sa route en direction de l'Ouest-Sud-Ouest. Actuellement au Sud de Diego Garcia et à moins de 2.215 kilomètres de la Réunion, le cyclone tropical n'en finit pas de surprendre. Après une intensification rapide ce mardi et l'annonce par le CMRS du stade de cyclone tropical intense, Cléo a commencé à s'affaiblir...

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 09 décembre 2009 à 07H45

Après une phase d’intensification rapide dans la matinée de mardi et une évolution directe en cyclone tropical intense, Cléo présente désormais quelques signes d’affaiblissement qu’il convient d’aborder avec prudence. Toujours est-il que le cyclone tropical était encore raisonnablement éloigné des côtes réunionnaises à 4 heures ce matin.

Actuellement présent au Sud de Diego Garcia, Cléo poursuit sa trajectoire en direction de l’Ouest-Sud-Ouest à la vitesse de 14 km/h avant un possible virage vers le Sud-Ouest voire le Sud d’ici la fin de la semaine. C’est en tous cas les prévisions globales qui se dégagent de plusieurs modèles numériques.

Avec une pression de 947 hectopascals ce matin, le sixième système d’une saison déjà bien pourvue était centré par les points 11.5 Sud et 74.1 Est, ce qui correspond à une distance de 2.215 kilomètres à l’Est-Nord-Est du département.

Selon le CMRS, des rafales maximales avoisinant les 221 km/h ont été enregistrés à proximité de l’oeil du système.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ecole André Hoareau : Patrice Selly rencontre les parents d’élèves

L’école André Hoareau est fermée depuis deux mois suite un épisode d’intoxication. Les nouvelles analyses révèlent que les traces du produit concerné sont toujours présentes. Des travaux de nettoyage vont être entepris et la mairie déploie un plan de prise en charge des élèves.

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.