Revenir à la rubrique : Société

Chasse au requin, toujours pas de prise pour les pêcheurs

  Depuis le début de l’après-midi, et après l’annonce par le préfet, Michel Lalande, du démarrage des "prélèvements" de requins (entendons vulgairement la "pêche") au large de nos côtes, une chasse est organisée. Une première "touche" avec un requin d’environ 200 kg, qui n’a pas été identifié, n’a pas abouti. Après une âpre bataille au […]

Ecrit par – le mardi 27 septembre 2011 à 16H24

 

Depuis le début de l’après-midi, et après l’annonce par le préfet, Michel Lalande, du démarrage des "prélèvements" de requins (entendons vulgairement la "pêche") au large de nos côtes, une chasse est organisée.

Une première "touche" avec un requin d’environ 200 kg, qui n’a pas été identifié, n’a pas abouti. Après une âpre bataille au large de Boucan Canot, la ligne du pêcheur s’est cassée.

Puis, à 15 heures, les deux professionnels de la mer choisis par le préfet pour leur sérieux et leur expérience, se sont livrés à une nouvelle bataille ardue avec un autre requin de la même envergure. Bataille qui a duré plusieurs heures…

La presse a finalement été ramenée à quai sans qu’aucun prédateur n’ait mordu à l’hameçon suffisamment pour être capturé. Le préfet avait tenu à convier la presse afin que les Réunionnais comprennent dans quelles circonstances cette pêche est mise en œuvre.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le planning des collectes de sang du 16 au 24 septembre 2023

Le planning des collectes de sang du 16 au 24 septembre 2023

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien vous informe des collectes de sang organisées jusqu’au dimanche 24 septembre 2023. La collecte prévue initialement ce vendredi 22 au Parvis du Petit Stade de l’EST se fera au CARREFOUR STE CLOTILDE de 11h00 à 17h00.

Bois Blanc : Les habitants attendent la régularisation de leurs cases

Bois Blanc : Les habitants attendent la régularisation de leurs cases

Après de nombreuses années à batailler afin d’obtenir un titre de propriété, les habitants de Bois Blanc se réjouissent de la décision de la mairie de régulariser leur situation. Une cinquantaine de familles devraient ainsi se voir offrir la possibilité d’acquérir la parcelle qu’elles occupent.