Revenir à la rubrique : Politique

Changement climatique: La Région prend part au Women Forum

Le «Women forum for economy & society» rassemble pendant deux jours près de 400 scientifiques, chefs d’entreprises, décideurs, responsables politiques, de 41 nations à l’île Maurice. Nicolas Hulot, Patrick Poivre d’Arvor, l’ambassadrice française chargée des négociations sur le changement climatique, Laurence Tubiana, font notamment partie des prestigieux invités de ce forum international auquel la Région […]

Ecrit par – le mardi 21 juin 2016 à 11H54

Le «Women forum for economy & society» rassemble pendant deux jours près de 400 scientifiques, chefs d’entreprises, décideurs, responsables politiques, de 41 nations à l’île Maurice.

Nicolas Hulot, Patrick Poivre d’Arvor, l’ambassadrice française chargée des négociations sur le changement climatique, Laurence Tubiana, font notamment partie des prestigieux invités de ce forum international auquel la Région Réunion prend part.

En ouverture de ces deux journées de conférence qui ont débuté ce lundi, Jacqueline Franjou, directrice du Women forum for economy & society, a donné le cap de cette réunion de travail axée autour des mesures et des innovations entreprises pour protéger la biodiversité mondiale et pour promouvoir les mesures en faveur du climat.

Ce forum vise à exposer les expériences portées par chacun pour les partager avec tous concrètement.
La Réunion, représentée par la collectivité régionale, est partenaire de cette édition du «Women’s Forum» organisée sous le haut patronage de la Présidente de La République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim.

« Nous portons tous, chacun à notre niveau, une vraie responsabilité. Les petites économies insulaires à l’exemple de l’île Maurice, de La Réunion, des Seychelles ou des Maldives, sont, dans cette partie du monde, parmi les premières sentinelles des dérèglements et des bouleversements climatiques. Nous sommes évidemment très fortement impactés et nous n’avons aucune autre alternative réelle que celle d’agir. Nos existences mêmes sont menacées au plan géographique, économique, sociale et humain », a déclaré Didier Robert.

Le Président de Région a conclu son intervention en formulant la proposition que les actes de ce Forum soient l’occasion de renforcer et d’élargir la Déclaration des Iles de juin 2014, et à « s’inscrire délibérément dans l’action. »

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comment prévenir le risque inondation ?

Notre ville de L’Étang-Salé n’est plus ce qu’il était, il y a 20 ans en terme de constructions et d’habitations. Notre réseau d’assainissement est devenu fébrile en raison de l’augmentation des constructions dans notre ville de L’Étang-Salé.

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».