Revenir à la rubrique : Social

CGPER : « Le monde agricole a besoin d’une Chambre d’agriculture efficace au service de tous les agriculteurs »

Les salariés de la Chambre d'agriculture, en grève depuis lundi, demandent des revalorisations salariales. À l'issue d'une réunion qui s'est tenue hier, la CGPER venue en soutien des salariés, appelle la structure à retrouver "toute sa sérénité".

Ecrit par N.P. – le mercredi 07 février 2024 à 07H13

Le communiqué de la CGPER: 

Une délégation du conseil d’administration de la CGPER s’est rendue à la Chambre d’Agriculture de SAINT-PIERRE pour échanger avec l’intersyndicale et les salariés en grève.

Ces échanges dans un climat apaisé, mais déterminé des agents de la chambre d’agriculture ont permis de connaitre les revendications des salariés sur les financements de l’institution et les craintes sur les emplois et leurs missions.

De ces discussions, il ressort que les salariés ont depuis des années l’impression de fournir un important travail auprès du monde agricole, mais qui n’est pas reconnu par la profession et leur direction.

À moins d’un an des élections à la Chambre d’Agriculture, la CGPER ne souhaite pas entrer dans une polémique, mais constate que la situation de la Chambre d’Agriculture est grave et préjudiciable pour le monde agricole dans un contexte post cyclone et de crise locale, nationale et mondiale pour l’agriculture.

La CGPER demande donc que la direction actuelle en concertation avec des salariés et les partenaires institutionnels mène un travail pour que la Chambre d’Agriculture retrouve toute sa sérénité.

La CGPER encourage l’ensemble des agriculteurs et du monde agricole à soutenir la Chambre d’Agriculture sur un projet cohérent avec le contexte actuel.

Le monde agricole a besoin d’une Chambre d’Agriculture efficace au service de tous les agriculteurs.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Artisan 974
16 jours il y a

ça sent les prochaines élections à la chambre verte.

La CGPER se voit à 1 an de cette échéance

Dans la même rubrique

Les salariés de la Chambre d’agriculture obtiennent l’application de leur point d’indice

L’intersyndicale CGTR – FO – CFDT a signé ce jeudi midi un protocole de fin de conflit avec le président de la Chambre d’agriculture Frédéric Vienne. Hier soir, la préfecture a retiré son véto sur le point de blocage de l’augmentation du point d’indice des salariés, plus élevé que celui de leurs collègues de l’Hexagone, tout en se réservant le droit de revenir sur cette décision après analyse juridique de la situation.

Chambre d’agriculture : Frédéric Vienne pris entre le marteau et l’enclume

Après une rencontre jugée infructueuse avec Frédéric Vienne, les représentants du personnel de la Chambre d’agriculture ont proposé ce mercredi la reconduite de la grève. Le président de la Chambre, lui, laisse entendre que l’État est à la manœuvre pour réduire les effectifs de moitié, et glisse que le Département souhaiterait s’accaparer l’outil à des fins électoralistes.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial