Revenir à la rubrique : Météo

Ce dimanche, le soleil regagne du terrain avant un après-midi nuageux

Ce dimanche marque le retour du soleil puis d'un temps instable avec des averses. Les vigilances jaune et orange Fortes pluies/Orages ont été levées peu avant 7h00. Découvrez les prévisions de Météo France pour ce 11 février 2024.

Ecrit par N.P. – le dimanche 11 février 2024 à 06H41

Le ciel réunionnais se débarrasse de l’épaisse couche nuageuse des deux derniers jours. L’épisode pluvieux de la nuit sur l’Est se termine rapidement et c’est une matinée globalement agréable et ensoleillée qui prévaut. Malheureusement, cela ne dure pas. Le temps de l’après-midi devient menaçant et bien plus nuageux, en particulier sur les pentes et dans l’intérieur où des averses se déclenchent. Elles sont localement assez fortes, notamment du côté du massif du Volcan. Les zones littorales sont moins concernées et bénéficient de conditions plus favorables, même si quelques précipitations descendent jusqu’en bord de mer sur le Nord-Ouest. En fin de journée, une nouvelle entrée maritime attaque le flanc Est, avec son lot de nuages et d’averses.

Les températures conservent des niveaux supérieurs aux moyennes de saison. Les valeurs maximales atteignent ou dépassent une nouvelle fois les 30°C sur les villes côtières.

L’alizé de secteur Est persiste du côté de Saint-Denis et de la côte Sud où il souffle en rafales voisines de 60 km/h.

La mer est forte au vent et au déferlement d’une houle de Sud-Est de l’ordre de 2 mètres 50 à 3 mètres, qui commence à s’amortir à partir de la mi-journée.

 

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de tempête mais du mauvais temps à La Réunion ce week-end

La zone suspecte suivie par Météo France au Nord des Mascareignes ne devrait pas atteindre le stade de tempête de si tôt et se déplacer directement vers le Nord-Est de Madagascar d’ici le début de la semaine prochaine. Sans qu’un lien soit fait avec l’activité cyclonique, les experts prévoient une dégradation de la météo à La Réunion à partir de dimanche. Une vigilance vents forts concernera la moitié Sud de l’île dès samedi après-midi.

Futur Filipo maintient le suspens jusqu’aux derniers instants

Un système dépressionnaire menace toujours de se former dans les prochains jours dans la zone. Mais les conditions climatiques dans l’océan Indien ne permettent pas pour l’instant de prévoir avec beaucoup de précision la naissance d’une tempête. Elle pourrait survenir dimanche comme au début de la semaine prochaine, mais les experts expliquent que beaucoup d’incertitude plane encore pour l’instant.