Revenir à la rubrique : Economie

Carburants: +2 centimes pour le sans plomb, -1 centime pour le gazole

A partir du 1er août, les automobilistes payeront deux centimes d’euros de plus pour le sans plomb et un centime de moins pour le gazole, soit 1,60 euros le litre et 1,20 euros. Cela fait neuf mois, depuis octobre 2013, que le prix du sans-plomb n’a pas été aussi élevé (+3 centimes en deux mois). […]

Ecrit par . – le samedi 26 juillet 2014 à 08H15

A partir du 1er août, les automobilistes payeront deux centimes d’euros de plus pour le sans plomb et un centime de moins pour le gazole, soit 1,60 euros le litre et 1,20 euros.

Cela fait neuf mois, depuis octobre 2013, que le prix du sans-plomb n’a pas été aussi élevé (+3 centimes en deux mois).

Plusieurs facteurs sont évoqués: l’euro en baisse face au dollar, la hausse des cotations à Singapour et des coûts de fret, les tensions internationales…

Le gaz augmentera également de cinq centimes, pour atteindre 19,78 euros la bouteille.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Trois offres de rachat pour Le Quotidien de La Réunion

L’imprimeur Alfred Chane-Pane, le président du JIR, Jacques Tillier, et le patron de presse hexagonale Henri Nijdam sont les trois candidats à la reprise du Quotidien de La Réunion, placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre. Aucun des repreneurs potentiels ne s’engage à conserver les journalistes, même si tous prévoient d’en réembaucher un certain nombre après leur licenciement.

Prix à la consommation : +16,7 % pour les produits frais en janvier

En janvier, l’indice des prix à la consommation s’est stabilisé à La Réunion après trois mois consécutifs de hausse. Conséquence du passage du cyclone Belal, les prix de l’alimentation repartent à la hausse. Une hausse principalement portée par celle des produits frais.