Revenir à la rubrique : Faits divers

Bras-Fusil : 6 interpellations lors d’une opération de sécurisation du quartier

Une importante opération de sécurisation du quartier de Bras-Fusil a été menée par la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Benoît. Bien que l'opération se soit déroulée dans une atmosphère cordiale avec les habitants, les militaires ont procédé à plusieurs interpellations.

Ecrit par N.P. – le vendredi 29 septembre 2023 à 16H58, mis à jour le dimanche 01 octobre 2023 à 12H11

Le 28 septembre 2023, une opération d’envergure a été menée par 90 militaires provenant de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Benoît, de l’escadron de gendarmerie mobile déplacé, du groupe d’investigations cynophile, ainsi que de la réserve opérationnelle. Cette initiative a été orchestrée sur instruction du préfet et sous réquisition de la procureure de la République, dans le but de sécuriser le quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît.

« L’intervention s’est déroulée dans le calme et en instaurant un climat de confiance avec les résidents du quartier », selon. les forces de l’ordre. Les objectifs étaient multiples et variés, visant à améliorer la situation du quartier et à garantir la sécurité de ses habitants. Parmi les actions menées, on compte la lutte contre le trafic de stupéfiants avec la neutralisation de plusieurs points de deal, ainsi que des contrôles des commerces en collaboration avec les partenaires des finances publiques et de l’URSSAF dans le cadre de la lutte contre les fraudes.

L’équipe a également procédé au retrait d’un volume important de projectiles entassés, incluant des galets et des pièces automobiles, considérés comme des armes par destination. Une attention particulière a été portée à l’assainissement du quartier concernant les véhicules épaves, avec déjà plus de 150 épaves retirées au cours des trois derniers mois.

Au cours de cette opération, 6 interpellations ont eu lieu, mettant fin à plusieurs délits routiers et infractions de droit commun, avec également la constatation de contraventions. « Les militaires ont établi des échanges cordiaux et constructifs avec les habitants du quartier, mettant en lumière l’importance d’un déploiement visant leur sécurité et leur bien-être », conclut la gendarmerie.

Partager cet article
Thèmes : Bras-Fusil | Gendarmerie
S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marie
2 mois il y a

Rien que cette photo peut preter a rire mais mettons nous a la place de ces jeunes..

roubi
Répondre à  marie
2 mois il y a

de ces jeunes qui n’ont rien à se reprocher, ce sont des anges… lol

TICOQ
2 mois il y a

Belle communication, plein la vue et plein les rues du « quartier western ».

valeo
2 mois il y a

Sécurisation quelques heures puis insécurité tout le temps.

maki
2 mois il y a

6 arrestations. Déjà libérés ou pas?
Le zinfos lé pas encore sortie?

LIBERTY
2 mois il y a

il manquait que la CRS 8 de DARMANIN ! 4 trouducs pour controler 3 mineurs… Quelle sécurité !

Gendarme974
Répondre à  LIBERTY
1 mois il y a

Pèse moukate

Gendarme974
1 mois il y a

Dsl mi le gendarme bonne gars il vole demoun i fais rien quand va vole à zot vien pleurez la gendarmerie

Dans la même rubrique

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.