Revenir à la rubrique : Société

Bongani, tempête tropicale modérée

Après avoir été prise en charge par le CMRS ce dimanche, la 5ème perturbation tropicale de la saison a gagné en intensité et est désormais tempête tropicale modérée. Résultat, elle a été baptisée Bongani en cours de matinée et devrait encore gagner en puissance pour devenir un cyclone tropical intense dans les prochaines 48 heures. Le Nord de la Grande-Île pourrait bien être concerné dans les jours à venir

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 23 novembre 2009 à 12H30

Anja et maintenant Bongani. En une semaine, la saison cyclonique n’a pas trainé. Encore au stade d »une simple perturbation tropicale hier, le système présent au Nord des Mascareignes s’est développé sous l’influence d’un anticyclone situé au Sud-Est de Madagascar.

A 10 heures locales, c’est une pression de 997 hectopascals qui a été relevée au centre du phénomène qui présente par ailleurs un petit diamètre. Distante de 1.385 kilomètres au Nord de la Réunion, Bongani était centrée, à cette même heure, par les points 8.5 Sud et 53.7 Est et poursuivait sa route vers l’Ouest à 11 km/h, se rapprochant ainsi du Nord de Madagascar et de la ville d’Antsiranana.

Météo France Réunion prévoit une intensification en forte tempête tropicale dans 24 heures et en cyclone tropical et cyclone tropical intense dans respectivement 48 et 72 heures.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique