Bongani se rapproche de l'archipel des Comores

La tempête tropicale modérée Bongani se rapproche inéluctablement du Nord malgache et de l'archipel des Comores. A 4 heures locales ce matin, elle se dirigeait vers l'Ouest-Sud-Ouest à la vitesse de 16 km/h et présentait une trajectoire de plus en plus incurvée vers l'Ouest.
Selon le dernier bulletin du CMRS, la tempête modérée était centrée par les points 9.2 Sud et 52.0 Est à 1.345 kilomètres au Nord-Nord-Ouest des côtes réunionnaises. Quant à la pression, elle était estimée à 999 hectopascals avec des rafales avoisinant les 91 km/h.
Bongani ne représente donc aucun danger pour notre île, ce qui n'apparaît pas être le cas pour l'archipel des Comores qui pourrait bien être menacé par ce système dans les prochaines 36 heures.
La tempête tropicale devrait encore évoluer en forte tempête tropicale puis en cyclone tropical sous les effets de conditions favorables.


