Bodyboard : Amaury Lavernhe s'impose sur l'étape brésilienne du championnat du monde

Le Réunionnais Amaury Lavernhe a remporté l'étape brésilienne du championnat du monde ce jeudi 5 juin. Cette victoire le place en bonne position pour tenter de remporter un troisième titre.
Le bodyboardeur réunionnais Amaury Lavernhe a signé une excellente performance ce jeudi en remportant l’Itacoatiara Pro 2025, première étape du circuit mondial IBC World Tour. Avec des vagues atteignant 8 à 10 pieds, Lavernhe a dominé l’ensemble de la compétition, imposant son style aérien et sa maîtrise technique.
Lire aussi : À Cape Town, les jeunes surfeurs réunionnais allient performance et diplomatie
Après avoir remporté toutes ses séries, le double champion du monde a d’abord écarté le Brésilien Kalani Lattanzi en demi-finale avec un score de 15,85 contre 13,55. En finale, il a largement battu Uri Valadão, numéro 3 mondial, sur le score sans appel de 15,00 à 5,25. Le Réunionnais a notamment impressionné les juges avec deux backflips notés 7 et 8 points.
Grâce à cette victoire, Amaury Lavernhe prend la tête du classement général de l’IBC World Tour. Il confirme ainsi son excellent début de saison et se positionne comme un sérieux prétendant au titre mondial. La prochaine étape du circuit se tiendra au Chili avec l’Arica Chilean Challenge du 13 au 25 juin prochain, une compétition que le Réunionnais d'adoption avait déjà remporté en 2024.


