Revenir à la rubrique : Non classé

Bloopy & Droopy : Le jeu Switch 100% Réunionnais disponible à l’international

Développé localement par l'équipe de DreamVeloper”, le jeu Bloopy & Droopy est disponible sur Nintendo Switch.

Ecrit par NP – le vendredi 09 février 2024 à 10H15
@DreamVeloper

Un nouveau jeu réunionnais a récemment fait son apparition sur la console de Nintendo le 3 février dernier : Bloopy & Droopy !

Les joueurs ont le plaisir de contrôler “Bloopy” le petit octopus volant pendant les phases de plateforming, et d’utiliser “Droopy” pour creuser dans les murs et se frayer un passage lorsque cela est nécessaire. Ensemble, les deux personnages espèrent pouvoir réparer leur vaisseau et retrouver les étoiles.

Développé par le studio de jeu vidéo peï “DreamVeloper” un nouveau jeu 100% local a fait son apparition sur Nintendo Switch. C’est une fierté pour l’équipe du petit studio de développement fondée en 2021 par des étudiants en informatique, Denis Maillot et Ruddy Fantelli, passionnés de jeux vidéo depuis leur plus jeune âge.

“On est content d’avoir pu sortir le jeu sur Switch, on espère qu’il plaira aux amateurs de jeux rétro, mais avant tout aux Réunionnais. On invite d’ailleurs les Réunionnais à découvrir le jeu, de découvrir ce qu’il se fait ici en matière de jeux vidéo”, prône Denis Maillot.

D’inspiration rétro et traduit en de nombreuses langues, Bloopy & Droppy a d’abord été développé en sa version pour PC avant d’être remasterisé pour la console Switch. Il est aujourd’hui le premier jeu Switch réunionnais à s’exporter à l’international, puisqu’il est dès à présent disponible en Europe, en Asie mais aussi en Amérique du Nord et du Sud.

Thèmes : Jeu vidéo
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La tempête Djoungou à 510 km au large de Rodrigues

Un système dépressionnaire est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l’océan Indien. Une zone suspecte est également présente, et il y a un risque de formation d’une autre tempête tropicale modérée pour les cinq prochains jours.

Fortes pluies/orages : Toute l’île en vigilance jaune depuis 14h

Météo-France annonce une nette dégradation du temps cet après-midi. Ainsi, à compter de 14h, l’ensemble de l’île sera placée en vigilance jaune fortes pluies/orages jusqu’à au moins samedi matin. Une possible levée est prévue pour la région Ouest dès ce vendredi 21h. Restez vigilants en vous tenant informés de l’évolution de la situation météorologique.

Carême de la Pâque !

Dans les périodes difficiles, chacun cherche souvent un soutien spirituel pour trouver du réconfort et de l’espoir. Que ce soit à travers la prière, la méditation, ou tout autre moyen de connexion avec une force supérieure, cette dimension spirituelle peut jouer un rôle crucial dans notre capacité à affronter les défis de la vie.