Sur la plage de Cap champagne, les plagistes ont droit ce mercredi après-midi à un « spectacle » inhabituel. Un bateau, la coque en l’air, trône sur la barrière de corail à une centaine de mètres du rivage. Quelques heures après [cet échouage]urlblank:https://www.zinfos974.com/Deux-touristes-a-bord-d-un-bateau-de-location-chavirent-au-large-de-Boucan_a164992.html , les efforts se concentrent désormais sur le renflouage du bateau.
« Ils ont voulu passer la barrière de corail et ils ont pris une vague de travers », tente d’expliquer un connaisseur. Le bateau est posé sur la barrière mais les éléments sont désormais plus favorables pour une première tentative. « La marée monte et la houle est en train de baisser », ajoute-t-il.
Profitant de cette fenêtre, les hommes de la Direction de la mer sud océan Indien (DMSOI) vont tenter de retourner la coque puis gonfler les bouées pour dégager le bateau de cette impasse.
Un membre du personnel de la société de location nous informe que pour l’heure, la thèse que le bateau ait pris une vague semble être privilégiée. Mais le récit des deux amis à bord reste à confirmer vu qu’ils ont été pris en charge par les secours, choqués.
Le bateau, un open 600 de 150 chevaux, d’une capacité de six personnes, a vu son Fly exploser, ballotté dans tous les sens par les vagues. Autre motif d’inquiétude et pas des moindres : l’open embarque 150 litres d’essence et « ça puait l’essence tout à l’heure », avise un marin venu prêter main forte.