Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Band Cochon… arrêtez… vous êtes cernés !

http://www.bandcochon.fr La semaine européenne des déchets vient de se terminer et Band Cochon souhaite communiquer à la population et aux autorités un bien triste constat : En 20 jours d’existence nous avons déjà 458 cochonneries répertoriées et ce n’est pas fini, la carte de La Réunion se remplit de jour en jour et les cochonneries […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 28 novembre 2011 à 06H57

http://www.bandcochon.fr

La semaine européenne des déchets vient de se terminer et Band Cochon souhaite communiquer à la population et aux autorités un bien triste constat :

En 20 jours d’existence nous avons déjà 458 cochonneries répertoriées et ce n’est pas fini, la carte de La Réunion se remplit de jour en jour et les cochonneries la ceinturent : ce dimanche, 55 photos ont été postées.

Depuis le lancement du site le constat est alarmant : 43 batteries , 10 frigos, 14 carcasses d’autos, 5 micro-ondes, 21 pneus, 15 tas de mobilier divers , 20 tas de gravats et puis des chemins et rues jonchés de bouteilles, canettes, restes de pique nique, bâches plastic, sacs plastic, tôles, jouets, articles de puériculture, papiers, poubelles en dépôt sauvage etc…

Les lieux de prédilection des cochons? Centres ville, parkings, terrains à l’abandon, ruelle, arrêt de bus, aire de jeu pour enfants, bord de route à proximité des écoles, à côté de bulles à verre, sous les panneaux « dépôts sauvages interdits » et les cochons les plus lâches jettent en pleine nature : sentiers de promenade, forêt domaniale, endroit isolé près des champs de canne.

Nous vous épargnons la description des liquides qui s’échappent et des odeurs.

Au sujet des batteries, chacun paie une taxe recyclage lors de l’achat d’une nouvelle donc on peut ramener sa vieille batterie au magasin.

Si les cochons pollueurs prennent la peine de conduire leurs déchets au loin c’est qu’ils ont une voiture… dès lors pourquoi ne vont-ils pas à la déchetterie ?

Nous avons mis en ligne sur notre site une carte pour répertorier les déchetteries : et nos internautes nous aident pour rajouter celles qui n’y figurent pas encore donc plus d’excuse… ça suffit !

Pour ceux qui accusent les administrations et les communes nous leur répondons que chacun est responsable de sa production de déchet : jeter un sac poubelle devant une bulle à verre c’est idiot et quand ils jettent des batteries ou autres déchets en pleine nature c’est irresponsable : quel environnement futur offrent-ils à leur marmailles ?

Quant à ceux qui se voilent la face, agressent nos chasseurs qui prennent en photo les cochonneries et refusent que l’on montre la réalité soi-disant parce que cela nuit à l’image de La Réunion, ce sont ces mêmes personnes qui pleureront et crieront au scandale quand les sols seront empoisonnés mais là ce sera trop tard…

Comme l’ont fait Spacelutin et Lamalice : 2 de nos chasseurs, nous interpellons à notre tour les autorités en place et nous souhaitons leur dire nou tout ansanm lé capab.

Notre site web social participatif devient un outil incontournable notamment pour les administrations chargées des collectes qui ont maintenant une base de données leur permettant de traquer les cochonneries.

Passée leur colère, nos chasseurs ont compris l’impérieuse nécessité de cultiver la solidarité, la patience et le courage (chouchou974) question de ne pas éparpiller leurs forces.

Nous tenons à rappeler que nous n’avons aucune couleur politique, et que notre souhait c’est que ce site disparaisse après avoir rempli sa mission d’électrochoc auprès de la population.

Nou artrouv’

Princesse Fraise et Prince Cuberdon

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.