Revenir à la rubrique : Politique

Avec Mario Lechat, le LPA s'installe à Sainte-Marie

Ecrit par zinfos974 – le samedi 21 septembre 2013 à 15H41

La Politique Autrement (LPA), le mouvement de Thierry Robert, a présenté ce matin sa section de Sainte-Marie, qui compte environ 140 adhérents.

Avec comme responsable de section un revenant dans la politique en la personne de Mario Lechat. Le parti continue donc de tisser sa toile en vue des élections municipales et des régionales de 2015. "Après à peine dix mois de création, nous avons passé la barre des 2.500 adhérents" s'est réjoui le député-maire de Saint-Leu, qui a expliqué que "le LPA n'est pas là pour faire un coup mais pour travailler sur le long terme pour le développement de la Réunion".

Un parti politique qui "se veut totalement différent de ce qui existe aujourd'hui", ajoute Thierry Robert. "Pour moi, droite ou gauche, au niveau local c'est bonnet blanc, blanc bonnet", affirme-t-il encore, dénonçant au passage "les arrangements" (électoraux,ndlr) entre homme politiques. "Ils se partagent le pouvoir d'année en année et au final, c'est qui les dindons de la farce ? C'est vous !", a-t-il lancé à ses militants.

 

"N'ayez pas peur !"

"Déterminé à allé jusqu'au bout", Thierry Robert se montre ambitieux : "Je prends le pari que certains (candidats, ndlr) seront obligés de parler avec nous le soir du 1er tour des élections municipales", a-t-il lancé à la cinquantaine de militants venus assistés à la présentation de la section sainte-marienne du LPA.

Mario Lechat, fils de Mario Hoarau (ancien maire de Saint-Leu), qui vit à Sainte-Marie depuis une trentaine d'années, a expliqué avoir repris goût à la politique suite à l'émergence de Thierry Robert, dont il est persuadé qu'il "va faire changer les choses". "Il faut bousculer l'ordre établi", a assuré Mario Lechat, déterminé à "apporter un souffle nouveau à Saint-Marie".

Il ne s'est toutefois pas prononcé sur une éventuelle candidature dans sa commune. "Les militants de la section de Sainte-Marie éliront leur candidat dans les prochaines semaines", s'est-il contenté de dire. Mais il y a fort à parier que le pharmacien sera là lors du premier tour des municipales et se présente comme l'alternative entre Jean-Louis Lagourgue et Christian Annette.

Quant à Thierry Robert, il lance déjà un message aux Sainte-Mariens : "N'ayez pas peur ! Dans l'isoloir, il n'y a pas de caméra, pas de détective privé, vous êtes libres. A partir du moment où quelqu'un est en place depuis trop longtemps, il faut changer !"

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :