Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises : Vexé, il tire dans le visage d’un dalon

C’était le lendemain de Noël, en 2015. L’ambiance est festive et l’alcool coule à flots. À la Saline-Les-Hauts dans le quartier Corbeil, Rhuben Solon, un Saint-Paulois de 28 ans est avec un ami, Alexandre, et deux Portois que ce dernier côtoie, Idriss et Ismaïd Djae. C’est un samedi soir, ils ont bu dans un bar […]

Ecrit par – le jeudi 24 janvier 2019 à 09H39

C’était le lendemain de Noël, en 2015. L’ambiance est festive et l’alcool coule à flots. À la Saline-Les-Hauts dans le quartier Corbeil, Rhuben Solon, un Saint-Paulois de 28 ans est avec un ami, Alexandre, et deux Portois que ce dernier côtoie, Idriss et Ismaïd Djae. C’est un samedi soir, ils ont bu dans un bar à Trois-Bassins et se trouvent ensuite dans la voiture d’Alexandre, avec l’intention de déposer Rhuben Solon chez lui.
 
Et c’est là que ce dernier, père de famille, monte chez lui, récupère un fusil de chasse et tire sur les jeunes qui se trouvent alors à l’extérieur du véhicule. Ils auraient tenté de se protéger mais Rhuben Solon aurait fait le tour de la voiture pour les atteindre. Il touche mortellement Idriss, 30 ans, au visage et blesse les deux autres. Il appelle ensuite les gendarmes et attend sur place.
 
Selon lui, il aurait été victime de moqueries toute l’après-midi, expliquant son geste. Le groupe lui reprochait de ne pas être intervenu dans une bagarre au bar impliquant Alexandre. Une version que les victimes refusent.

Rhuben Solon est jugée devant la cour d’assises jusqu’à demain.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Contrôles routiers : La Police relève 122 infractions

Les effectifs de la Direction Territoriale de la Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 15 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 1ᵉʳ au 3 mars 2024, permettant de relever 122 infractions, dont 15 délits.