Dans la soirée du 9 au 10 mai 2021 au Tampon, rue Badré, Maxime C., un homme décrit comme isolé socialement, familialement et affectivement depuis près de 40 ans, était retrouvé mort dans un véritable déchaînement de violence. Son agresseur, Roderick Varaine, influencé par un usage de drogue massif s’était laissé aller à une pulsion mortelle. Décrit comme un jeune homme « au niveau d’intelligence située dans la zone limite », l’accusé de meurtre sur personne vulnérable a contesté son intention d’homicide.
Les éléments de l’enquête ont cependant montré que le jeune homme de 27 ans au moment des faits s’était littéralement acharné sur le vieil homme en lui portant de nombreux coups de poing au visage. Il s’était ensuite emparé du tournevis que le malheureux tenait dans la main afin de tenter de se défendre. Il avait planté l’objet dans son dos et l’avait suffisamment enfoncé pour perforer un poumon et entrainer son agonie.
Sur place se trouvait également Mickaël Luce, 28 ans, qui, s’il ne conteste pas avoir assisté à la scène de violence, n’a cependant rien fait pour porter assistance à la victime. Il savait pourtant que celle-ci était vulnérable et n’avait pas manqué de constater qu’il y avait du sang partout dans le logement. Le tournevis avait été retrouvé ensanglanté dans l’évier chez Roderick Varaine qui occupait provisoirement un appartement voisin.
Lors de ses auditions, Michaël Luce avait avoué être allé s’alcooliser et avoir consommé des stupéfiants dans l’après-midi de ce funeste 9 mai 2021 avec son comparse. Ils étaient passés devant la porte de chez Maxime C. qui leur alors lancé « un mauvais regard ». Roderick Varaine avait alors vu rouge et était brutalement devenu « incontrôlable » et s’était mis à donner des coups « comme une machine ».
Déjà condamné 27 fois pour de très nombreux faits de violences, outrage et vols, Roderick Varaine a comparu ce mardi et mercredi dernier devant la cour d’assises. A ses côtés, Michaël Luce, dont le casier judiciaire porte mention de deux condamnations pour violences pour lesquelles il a été incarcéré à chaque reprise.
A l’issue de deux journées de débat, le jury populaire a condamné Roderick Varaine à 25 ans de réclusion criminelle. Michaël Luce écope de 18 mois de prison, dont 12 avec sursis probatoire pour non-assistance à personne en danger.
Jugé pour non-assistance à personne en danger, son comparse Mickaël Luce a été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis probatoire.
P.q..z les…
y’en a marre de voir autant de cassos en liberté, agresser et tuer des personnes pour un motif complètement futil
ne comptez pas sur l’education nationale pour élever vos enfants…
nos politiques désaxés produisent une société et une population de désaxés….
ce n’est pas à l’éducation nationale d’élever les enfants mais bien aux parents… facile de tout mettre sur le dos de l’état.
Deux lâches. Inqualifiables !!!! Juste bons pour aller pourrir dans une geôle au trou . Il ne mérite pas l’as la mort mais il mérite d’être au trou jusqu’à la mort
. Même s’il coûtera cher a la société.
Je suis pour le retour du service militaire et pour la peine de mort pour calmer les assassins
Un dur a cuir ce rodrick ,ôter la vie a un vieux monsieur de surcroît vulnérable .pauvre lâche , une justice a l américaine pour ta tronche c’est à dire peine de mort direct.