Revenir à la rubrique : Société

Arthur, atteint d’une myocardite, a reçu une greffe de cœur en métropole

Bonne nouvelle pour Arthur Boyer, 20 ans. Le jeune homme a été opéré en métropole la nuit dernière. L'étudiant a reçu un nouveau cœur et l'opération s'est bien passée, selon ses proches.

Ecrit par 2572106 – le vendredi 23 septembre 2022 à 15H40

Soulagement pour les parents et les proches d’Arthur Boyer. La nuit dernière, le jeune homme de 20 ans a reçu une transplantation cardiaque à l’hôpital parisien de la Piété-Salpêtrière. « L’opération s’est bien passée, ils l’ont rendormi pour que son corps s’adapte à son nouveau cœur« , se réjouit un proche de l’étudiant. Souffrant d’une myocardite aiguë, Arthur avait dû être transféré en urgence en métropole le 14 septembre dernier pour y recevoir un nouveau cœur.
 
Après la découverte de sa maladie en 2020, Arthur était suivi par des médecins. Mais des arrêts cardiaques à répétition en septembre dernier ne laissaient comme seule solution une transplantation. Deuxième douche froide pour ses proches, Arthur devait absolument rejoindre Paris pour cette lourde opération.
 
Touchés par la situation du jeune homme, et de ses proches devant l’accompagner dans l’Hexagone, de nombreux Réunionnais avaient participé à la cagnotte en ligne pour financer les frais du voyage. Près de 8 000€ ont ainsi été récoltés.
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Plus de 1.600 Evasan par an, et ça n’arrête pas d’augmenter »

Au cœur de la fronde qui oppose certains des élus les plus influents de l’île à l’Etat au sujet du non paiement de certaines prestations dues au CHU de La Réunion, la question du financement des Evasan interroge sur la volonté du gouvernement de maintenir ce dispositif dont le coût est évalué à 10 millions d’euros par an.

Eleanor s’éloigne des Mascareignes

La forte tempête tropicale modérée Eleanor poursuit sa course au sud des Mascareignes. Elle se situe désormais à 250 km au Sud de Maurice et devrait transiter affaiblie au large de La Réunion ce soir.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial