MENU ZINFOS
Société

Atteint d'une myocardite aiguë, Arthur doit se faire opérer d'urgence dans l'Hexagone


Atteint d'une myocardite aiguë, Arthur Boyer doit se faire opérer d’urgence en métropole pour une transplantation cardiaque. Une situation inattendue que ses proches organisent à la hâte.

Par SF - Publié le Mercredi 14 Septembre 2022 à 12:07

Le jeune Réunionnais, sportif, découvre sa maladie en juillet 2020 lors d’un scanner suite à un mal de dos. Surveillé par ses médecins, il est autorisé à reprendre le sport, relatent ses proches.

Lundi 5 septembre, en fin de séance à la salle de sport, il est victime d’un premier arrêt cardiaque. Transféré sur saint-Pierre, puis sur Saint-Denis, il se réveille le soir même, ce qui était plutôt rassurant, confient ses proches. Transféré une nouvelle fois au CHU Sud, il sort le dimanche suivant mais la situation se dégrade à nouveau très vite. Ce lundi matin, 12 septembre, Arthur fait un second arrêt cardiaque à son domicile. Pris en charge rapidement à l'hôpital, le jeune homme "s’est réveillé ce mercredi matin”, indiquent ses proches, “mais le verdict est tombé : "il faut une transplantation cardiaque d’urgence”. 

Arthur travaille, c’est un jeune homme sportif, il a sa fiancé, et là il se retrouve en attente d’un coeur, c’est dur”, confie sa tante, démunie.

Son départ pour l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris qui était prévu dans un premier temps ce mercredi soir puis jeudi soir se fera finalement vendredi matin. "Ils vont le rendormir jeudi matin pour préparer son vol", explique sa famille. Il sera placé sur la liste d’urgence des greffes, dans l’attente d’une transplantation. Sa mère, sa sœur et sa compagne s’organisent pour s'y rendre à ses côtés au plus vite.

Élan de solidarité

Un élan de solidarité est lancé pour financer les charges liées au départ dans l'Hexagone du jeune homme et de sa mère.

Corinne, artiste peintre, a été particulièrement touchée par la situation d'Arthur, ayant elle-même vécu la greffe de sa fille par le passé.

Afin de récolter des fonds, L'artiste organise une collecte d'œuvres auprès des artistes locaux. Les sculptures et toiles seront exposées à la mairie de l'Etang Salé où elles seront proposées à la vente. La somme récoltée sera ensuite remise à Arthur et sa famille et sera employée pour aider Arthur à la suite de sa greffe. Une cagnotte en ligne a également été mise en place pour aider financièrement la famille d'Arthur.





1.Posté par Sorcier réunionnais le 14/09/2022 12:27

Bonne chance.
Je croyais que le CHU de la Reunion était un CHU de premier plan , au même niveau qu’un CHU moyen de France hexagonale.
Cela ne semble pas être le cas si ils sont incapable de faire une transplantation cardiaque alors que la plupart des CHU de France hexagonale en sont capables.
Et oui le CHU de la Reunion est le plus mauvais CHU de France. ( source : classement du magazine le point de chaque année ).
Il vaut à peine un hôpital de campagne en France hexagonale malgré des moyens financiers énormes. Ou passe l’argent? Quoi on me dit dans l’oreille que tous l’oseille passe dans les salaires exorbitants du personnel administratifs et soignants.

2.Posté par kreol le 14/09/2022 12:30

Courage, en espérant que tous se passe bien pour lui.
Il a raison d’aller se faire opérer en France plutôt qu’à la Reunion.
Le chu d’ici est d’une nullité à toute épreuve comme le montre tous les classements des Chu.
Ps: combien de kreol meurent chaque année du fait de la nullité du chu de la région Reunion?

3.Posté par Éric kreol le 14/09/2022 12:37

Good luck.
C’est bien qu’il aille se faire soigner dans un vrai hôpital.
Inutile de dire que le CHU de la Reunion est une plaisanterie coloniale. Régulièrement classé dans les derniers de France. Qui est suffisamment naïf pour croire que le CHU de la Reunion vaut par exemple celui de Tours, d’Angers et de Saint Étienne? .
Je prends volontairement des villes de taille identique à Saint-Denis en terme de population pour que cela soit comparable.
D’ailleurs la plupart des riches réunionnais lorsque c’est possible vont se faire soigner en France hexagonale des que la maladie est grave.
Et oui plus de 70 ans après la départementalisation, le kreol français de la Reunion est toujours moins bien soigné qu’un français de France hexagonale.
Rien n’a changé…

4.Posté par TICOQ le 14/09/2022 12:45

On peut avoir le nom des toubibs qui l'ont autorisé à reprendre le sport ?

5.Posté par Jerome le 14/09/2022 13:10

Courage a toi grand gaillard

6.Posté par Homme Libre le 14/09/2022 15:10

Les ignorants déversent leur bile alors qu'ils ne connaissent rien, mais qu'importe "calomniez, il en restera toujours quelque chose".
Rester à la Réunion dans l'attente d'un donneur serait très risqué vue la population bien plus faible que celle au niveau national.
D'autre part, l'éloignement est un handicap : entre le prélèvement du coeur sur le donneur et la greffe il doit s'écouler 4 heures au maximum ce qui rend impossible le transfert d'un coeur entre la métropole et la Réunion.
Donc la prochaine fois les baveux ignorants devront tourner leur langue 7 fois avant de baver !!!

7.Posté par Anne le 14/09/2022 15:20

Bon courage tiens bo jeune homme . Courage à la famille .

8.Posté par myocardite aigue pour un sportif de 20 ans? le 14/09/2022 15:36

Comme c'est étrange cette épidémie de myocardite aigue depuis 2020
Heureusement qu'il y a les laboratoires Pfizer et Moderna pour nous sauver de ce malheur..

9.Posté par MôvéLang le 14/09/2022 16:19

Toujours une cagnotte en ligne, personne ne pense demander pourquoi MaCon trouve des milliards pour tuer au Donbass et non pour soigner les français.

10.Posté par Tintin le fonctionnaire le 14/09/2022 16:29

Était-il vacciné, combien de doses et quelles marque svp ???

Libérez vous de l'illusion et du conditionnement.



11.Posté par titi974 le 14/09/2022 16:55

C’est tout de même étrange que depuis la vaccination Covid il y ait cette épidémie de myocardites chez de nombreux jeunes sportifs…mais chut cela risque d être considéré comme du complotisme .Dans tous les cas on espère le meilleur et un bon courage au jeune Arthur .

12.Posté par Ben le 14/09/2022 16:59

A post 3
C'est faux, j'ai toujours été mieux soigné ici (par des généralistes) qu'en métropole quand j'y suis allé pendant 20 ans. Y compris pour la dentisterie. Et je suis bien content d'être revenu.
Quand on ne sait pas, on ferme sa g.....

13.Posté par zambrocal le 14/09/2022 17:00

Le service CARDIO (Prof. Brohmberger et son équipe) du CHU est exceptionnel et rare.
Simplement les chances d'obtenir un greffon sont augmentées en métropole.
Alors courage et patience!

14.Posté par Sportif aguerri le 14/09/2022 17:03

Savez vous combien d'amis sportifs sont mort de myocardite depuis moins de 2 ans ???????
6 . Le dernier était un pompier aguerri . Tous piquousés .

15.Posté par Choupette le 14/09/2022 18:19

14.Posté par Sportif aguerri

Là, vous allez agacer le Fredo974 ... .

16.Posté par Olivia le 14/09/2022 21:28

Juillet 2020 decouverte de sa maladie. 20 ans, il ne faisait pas parti des personnes prioritaires pour le vaccin. D'ailleurs à quelle date le premier vaccin
C'est dingue ceux qui ramenent toujours tout au COVID, comme si avant la COVID, jamais personne n'était malade, jamais d'AVC, jamais de souci cardiaque, de thrombose,....les myocardites aigues n'existaient pas,..... les transplantations du coeur on en n'avait jamais entendu parle, les personnes qui mouraient avaient toutes plus de 80 ans, ....
C'est pas fatiguant de toujours etre a l'affût du moindre petit evenement pour l'imputer au vaccin ?
Quand on y reflechi, vous semblez etes traumatisé par la COVID et le vaccin car vous en parlez sans cesse comme une personne parlerait sans cesse d'un evenement traumatisant qu'elle a vecu et en parler lui fait du bien pour évacuer sa peur. Vous en avez parle à votre médecin, un psy ?

17.Posté par Zitte le 15/09/2022 06:13

Bonjour madame l’artiste et la famille contacter le Département de la Réunion 0808800247 des conseils pourront vous seront apportés. Courage à la famille

18.Posté par Père vert le 15/09/2022 06:42

Encore et toujours la cagnotte.

Zinfos touche un pourcentage pour en faire la publicité ?

19.Posté par Tintin le fonctionnaire le 15/09/2022 07:29

16 si tu met un masque en plein air je te confirme que tu doit aller voir un psy.

20.Posté par james le 15/09/2022 07:35

@ post 16 : tu peux nous épargner ta psychologie de comptoir stp?

C'est pas parceque tu lis des magazines féminins que ton avis a le moindre intérêt !

21.Posté par Homme Libre le 15/09/2022 20:16

@ James
Votre mauvaise foi est démontrée.
C'est un fait, en juillet 2020 il était impossible de se faire vacciner si on ne faisait pas parti des personnes à risque. Personnellement, ayant une tension un peu supérieure à la normale et suivant un traitement, même approchant la soixantaine, je n'étais pas prioritaire. Donc un jeune de 18 ans sportif ne l'était certainement pas. Donc remballez vos commentaires qui puent le complotisme à plein nez... Au fait la Terre est ronde et elle tourne sur elle-même, ne vous en déplaise !

22.Posté par Trauma le 16/09/2022 05:32

@olivia

Comment ne pas être traumatisé par les événements lié à la crise covid quand une partie de la population est exclue de toute vie sociale juste pour ne pas avoir pris la décision de se faire vacciner, vaccination qui n’était pas obligatoire……..

Et pour la myocardite du jeune homme, tout simplement, une petite coquille concernant la date pourrait s’être opportunément glissée dans l’article qui sait ? L’erreur est humaine.

De juillet 2020 à juillet 2021 il n’y a qu’un pas…

De plus, entre le diagnostic et l’arrêt cardiaque, une année entière s’est elle réellement écoulée ?

Dans tous les cas, bon courage au jeune et à sa famille.

23.Posté par Annie le 16/09/2022 06:09

Post 20
Ah les anti et leurs mauvaise foi.
A tous ceux qui mettent sa maladie sur le dos du vaccin soyez une fois dans votre vie honnete.
Juillet 2020, pas de vaccin et de plus sa famille a indique qu'il n'était pas vacciné (info.re). Donc les anti cessez de tout ramener au vaccin. Peut etre qu'il est encore temps de vous faire soigner de votre complotisme aigue qui doit sacrément vous epuiser a chercher le moindre petit truc a imputer au vaccin. J'ai un rhume actuellement c'est la faute du vaccin ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes