Revenir à la rubrique : Départementales

« Ansanm » pour le second tour des départementales au Port

L'équipe d'Ansanm a tenu une conférence de presse ce jeudi matin au sujet du second tour des Départementales. Le communiqué :

Ecrit par N.P – le jeudi 24 juin 2021 à 15H12

Le binôme portois Jasmine Béton et Armand Mouniata ont réuni ce matin la presse pour réaffirmer leurs engagements et les grands axes de leur programme pour ce second tour des élection départementales du 27 juin.
 
Soutenu par Olivier Hoarau, maire du Port et l’ensemble de la majorité municipale, le binôme a démontré, dimanche dernier, une nouvelle fois, que la population portoise était prête à leur faire confiance pour représenter la ville du Port au Département.
 
Le maire du Port a réaffirmé son soutien aux deux candidats portois, élus de sa majorité. « Jasmine BÉTON et Armand MOUNIATA ont toute ma confiance et ils sauront porter notre engagement au Département ».
 
« Le Département a, je le rappelle, des compétences très importantes comme l’action sociale, l’aide aux personnes âgées, la prise en charge du handicap, la petite enfance, les collèges… autant de champs d’interventions qui concernent en premier lieu le quotidien de chacun » affirme Olivier Hoarau.
 
Armand Mouniata et Jasmine Béton portent un projet de SOLIDARITÉ, DE COHÉSION SOCIALE et de PROXIMITE à toutes les étapes de la Vie.
 

  • « Pour les tout – petits à travers l’augmentation des places en crèche et l’accompagnement des parents.

 

  • Pour les jeunes Portois, « nous souhaitons mettre en lumière le talent et le potentiel de chacun ».

 

  • Sur la question du logement : à La Réunion, on compte encore 18 000 logements indignes. « Nous devons continuer le combat en faveur de logements dignes et adaptés pour tous. Pour cela, nous souhaitons renforcer l’action du Département et lutter contre la précarité des familles en créant des aides lors de l’installation dans le logement ou des aides complémentaires aux chèques eau et énergie ».

 

  • La dignité passe aussi par permettre à chacun d’accéder à un emploi durable.

« Et pour cela, nous renforcerons le soutien du Département pour le programme Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée et pour les Ateliers Chantiers d’Insertion ».
 

  • Pour nos aînés, « nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour encourager le maintien à domicile, mieux accompagner les aidants familiaux et faire vivre le lien zarboutan – marmay », expliquent les candidats.

 
Le maire du Port a conclu la conférence de presse en appelant les Portois à se mobiliser « Et à ceux qui ne sont pas allés voter, parce qu’ils croient que les élections sont « trop loin » de leur quotidien ou que « cela ne les concerne pas ». Les élections départementales sont l’occasion de choisir VOS représentants au Département, ceux qui défendront le mieux VOS intérêts dans cette institution ».
 
Continuons, ANSANM, le travail commencé depuis 2014 pour les Portois !
 
 
 
 
 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.