Départementales

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D'ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l'impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d'être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.

Banian obtient une vice-présidence avec Sophie Arzal

Le parti Banian de Patrice Selly rentre dans l’organigramme du Conseil Départemental. Sophie Arzal obtient le poste de 8e vice-présidente. La conseillère départementale de la Plaine-des-Palmistes estime que cette nomination est une victoire pour le jeune parti et pour les nouveaux conseillers départementaux. Selon elle, cela montre une volonté de rééquilibrage de la part des nouveaux élus.

Conseil Départemental : Cyrille Melchior explique pourquoi la balance a penché vers le sud

Le Conseil Départemental a réélu ce jeudi Cyrille Melchior à la présidence de la collectivité. Après une réunion des nouveaux conseillers départementaux pour élaborer une liste des vice-présidents, celle-ci a été officialisée, faute d’autre liste candidate. 15 vice-présidents ont ainsi été nommés, dont 9 viennent du sud. Un changement de direction que l’homme fort du palais de la Source explique.