Revenir à la rubrique : Faits divers

Annulation du procès de C.Hamilcaro : le Parquet ne lâchera pas l’affaire

Cyrille Hamilcaro devait être jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour complicité de détournement de données personnelles. Les faits remontent à 2020, avant les élections municipales et peu après que l'ancien maire de Saint-Louis soit à nouveau éligible.

Ecrit par – le jeudi 04 mars 2021 à 16H16

Alexandra Dorval, employée communale de Saint-Louis était accusée d’avoir détourné la liste du syndicat SAFPTR des employés communaux. Celle-ci contenait leurs adresses, statuts, grades, numéros de sécurité sociale, lieux de vote… L’objectif : envoyer des tracts avant les élections municipales de 2020. 

Accusé de complicité, l’ancien maire de la commune, Cyrille Hamilcaro, devait également être jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre ce jeudi. Son avocat, Me Normane Omarjee, a soulevé un point de droit avant que le fond de l’affaire ne soit jugé. Il a noté que la citation de la prévention adressée au prévenu ne contient pas clairement les faits reprochés et a donc demandé que le tribunal prononce sa nullité. 

Les magistrats ont donc décidé de renvoyer l’affaire, concernant Alexandra Dorval, au 10 juin prochain. Pour Cyrille Hamilcaro, le parquet devra formuler une nouvelle accusation pour que son procès ait lieu. Pour rappel, le casier judiciaire porte déjà sept condamnations. Le parquet ne compte pas lâcher l’affaire.

Prisca Bigot sur place.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Contrôles routiers : La Police relève 122 infractions

Les effectifs de la Direction Territoriale de la Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 15 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 1ᵉʳ au 3 mars 2024, permettant de relever 122 infractions, dont 15 délits.