Revenir à la rubrique : Société

Annulation du marché de Noël de Saint-Denis: Les artisans en colère

La Mairie de Saint-Denis a annoncé que le traditionnel Village de Noël n’aura pas lieu cette année. Une nouvelle qui n’a pas plu aux artisans, qui ont décidé de lancer [une pétition]urlblank:https://secure.avaaz.org/fr/petition/M_Gilbert_ANNETTE_Maire_de_SaintDenis_Sauvons_le_Marche_de_Noel_de_Saint_Denis_Soutenons_la_production_locale/ .  « Ce marché permet à plus de 50 artisans présents habituellement, mais également les commerçants du centre ville, de réaliser une grosse partie de […]

Ecrit par N.P – le dimanche 05 novembre 2017 à 11H25
La Mairie de Saint-Denis a annoncé que le traditionnel Village de Noël n’aura pas lieu cette année. Une nouvelle qui n’a pas plu aux artisans, qui ont décidé de lancer [une pétition]urlblank:https://secure.avaaz.org/fr/petition/M_Gilbert_ANNETTE_Maire_de_SaintDenis_Sauvons_le_Marche_de_Noel_de_Saint_Denis_Soutenons_la_production_locale/ . 

« Ce marché permet à plus de 50 artisans présents habituellement, mais également les commerçants du centre ville, de réaliser une grosse partie de leur chiffre d’affaires annuel (entre 20 à 40%) en cette période clé commercialement. Ce village de Noël tout comme le marché de nuit, est une vitrine pour les artisans n’ayant pas de boutiques physiques », indique l’association Art et Traditions, qui reproche en outre qu’« encore une fois, nous ouvrons les portes à la grande distribution et aux produits d’importation ». 

Alors que la baisse de la fréquentation, le coût et la sécurité ont été évoqués comme raisons d’annulation, l’association poursuit : « Nous sommes conscients qu’un tel évènement a un coût pour la municipalité, surtout avec les contraintes sécuritaires imposées par Vigipirate. Mais plutôt que l’annulation brutale du Village de Noël, il aurait été plus judicieux de la part de la mairie de réunir les acteurs autour d’une table pour trouver une solution »

L’association a prévu de manifester son mécontentement ce lundi matin, devant l’hôtel de ville. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GTNN, éternel lover

Le docteur musical de l’amour, VJ Awax, vient de dévoiler le nouveau clip du crooner GTNN. « Contre moi » coche toutes les cases d’un tube ou autrement dit, un « Run Hit ».

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Rififi au temple tamoul de Saint-Paul

Mercredi au moment de la procession du Cavadee, une fidèle a été priée de quitter sur le champ une zone réservée aux pénitents. Egratigné sur les réseaux sociaux pour sa façon de procéder, le président du temple livre sa version.