Revenir à la rubrique : Politique

Annick Girardin de retour à La Réunion dimanche

La ministre des Outre-mer avait promis de revenir dans notre département trois mois après l'annonce des mesures au plus fort de la crise sociale de novembre dernier. Annick Girardin arrive dimanche après avoir rencontré les préfets d'Outre-mer ce jeudi à Paris.

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 12 mars 2019 à 12H26

Le mercredi 28 novembre 2018, Annick Girardin annonçait depuis la préfecture un premier train de mesures alors que La Réunion était paralysée par des barrages de route de jour et des scènes d’émeutes la nuit. 

La ministre avait effectué un tour de l’île sur trois jours, allant à la rencontre de gilets jaunes en sous-préfecture, à la préfecture, mais aussi sur des barrages. De ces rencontres et de ces centaines d’échanges improvisés, la ministre avait formulé [une série de mesures]urlblank:https://www.zinfos974.com/Annick-Girardin-Rien-ne-sera-plus-comme-avant_a134631.html et promis de revenir constater la mise en oeuvre de ces dernières au bout de trois mois. 

Lors de sa venue à la sous-préfecture de Saint-Pierre le jeudi 29 novembre, elle avait rappelé que l’effort qui serait consenti par les services d’Etat pour mettre en ordre de marche les mesures annoncées prendrait du temps. « Il y aura trois mois minimum de travail pour vous apporter des réponses. Soit vous me faites confiance, soit vous restez bloqués trois mois. Tout ne sera pas réglé avec ma visite de trois jours », avait-elle tempéré ce jour-là devant un mur de gilets jaunes qui l’attendait devant la sous-préfecture de l’arrondissement sud.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Succession de TAK : Patrice Thien Ah Koon reprend la mairie, Jacquet Hoarau la CASUD

Passé le choc et après avoir caressé l’espoir de porter l’écharpe tricolore avec glands à franges d’or, les membres de la majorité municipale sont en grande partie finalement rentrés dans le rang hier à l’issue d’une réunion. Le fils du maire reprend les rênes de la ville tandis que son fidèle bras droit la CASUD. C’est en tout cas le scénario privilégié sauf “coup de Trafalgar”.

Sylvie Gustave Dit Duflo, candidate sur la liste de Valérie Hayer : « Travailler de manière transversale pour défendre les spécificités de chaque territoire »

Sylvie Gustave Dit Duflo, vice-présidente de la région Guadeloupe et présidente du conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, est en visite à La Réunion en tant que candidate sur la liste « Besoin d’Europe » conduite par Valérie Hayer, dans le cadre des élections européennes. Elle nous explique les actions menées par son groupe et les enjeux pour les territoires ultramarins.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.