Revenir à la rubrique : Communiqué

Amélie Pucinelli, nouvelle secrétaire générale des TAAF

La préfecture de La Réunion annonce la nomination d'Amélie Pucinelli comme la nouvelle secrétaire générale des Terres australes et antarctiques françaises.

Ecrit par N.P. – le mercredi 10 avril 2024 à 12H12

Le communiqué :

Madame Amélie PUCCINELLI, nouvelle secrétaire générale des Terres australes et antarctiques françaises, a pris ses fonctions ce lundi 8 avril 2024. Madame Amélie PUCCINELLI, nommée secrétaire générale des Terres australes et antarctiques françaises par décret du Président de la République du 20 mars 2024, a officiellement pris ses fonctions le lundi 8 avril 2024 au siège de l’administration supérieure, à Saint-Pierre. Elle succède à Monsieur Gilbert Manciet.

Diplômée de Sciences Po Paris et ancienne élève de l’École Nationale d’Administration (promotion 2016-2017), Mme Amélie PUCCINELLI a débuté sa carrière à l’Inspection générale de l’administration. En 2020, elle est nommée sous-préfète chargée de mission sur la lutte contre l’habitat indigne à la préfecture de Seine-Saint-Denis avant de rejoindre la préfecture du nord en tant que secrétaire générale adjointe en septembre 2021.

En tant que secrétaire générale des Terres australes et antarctiques françaises, Mme Amélie PUCCINELLI va désormais assurer la coordination de l’ensemble des services et directions de l’administration supérieure aux côtés de Mme Florence JEANBLANC-RISLER, préfète, administratrice supérieure. Elle assurera également les missions de cheffe du district des Iles Eparses.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] TikTok en Nouvelle-Calédonie : le blocage du réseau social n’est pas suspendu

Saisi par des associations et des particuliers, le juge des référés du Conseil d’État ne suspend pas le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie. En effet, les requérants n’apportent pas d’éléments pour démontrer que ce blocage a des conséquences immédiates et concrètes sur leur situation et leurs intérêts, ce qui est une « condition d’urgence » nécessaire pour l’intervention du juge des référés. Dans un contexte où tous les autres réseaux sociaux et médias presse, TV et radio restent accessibles, et parce que ce blocage temporaire vise à contribuer au rétablissement de la sécurité sur l’archipel, le juge des référés rejette la demande des requérants.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.