Revenir à la rubrique : Politique

Alain Bénard : « Des conditions de vote abracadabrantes »

Déception lors de ce premier tour pour Alain Bénard. Le candidat à la législative partielle dans la 2e circonscription pointe du doigt les conditions de vote et le fort taux d'abstention. "Le désaveu de cette mascarade électorale est cinglant pour ceux qui nous gouvernent", lâche-t-il. Voici son communiqué complet :

Ecrit par – le dimanche 20 septembre 2020 à 20H09
« Lucie Paula et moi-même remercions les électeurs qui nous ont apporté leur suffrage.

Les résultats de ce premier tour de législatives partielles sont conformes à ceux attendus. Des conditions de vote abracadabrantes et donc une abstention massive.

Les citoyens ne se reconnaissent plus dans les lambeaux de cette République agonisante. Le désaveu de cette mascarade électorale est cinglant pour ceux qui nous gouvernent. 

Les résultats eux-mêmes sont proportionnés aux moyens mis en oeuvre par les deux porte-drapeau du rassemblement de la droite et de l’union des gauches et les deux favorites seront retenues pour un second tour.

Notre candidature elle, s’inscrivait dans le long temps du combat pour la rénovation de cette démocratie.

Nos électeurs sont comme nous, persuadés que l’on ne peut plus accepter que des usurpateurs parlent et décident sans, malgré et contre nous.

Nous consultons actuellement les instances de notre mouvement pour finaliser notre positionnement dans le second tour qui s’annonce. »

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André renouvelle ses ambitions « pour une ville moderne et dynamique »

Joé Bédier présente ce jeudi les orientations budgétaires de la ville lors du conseil municipal. L’occasion de mettre en lumière les priorités et les projets pour l’année à venir. Des OB qui s’inscrivent « en parfaite cohérence » avec les engagements politiques « pris depuis 2020 », lance le maire de Saint-André. « Grâce à une gestion financière saine, la commune peut poursuivre son plan pluriannuel d’investissement (PPI) avec un focus particulier mis en 2024 sur l’éducation, la culture, et la proximité », poursuit l’édile saint-andréen.

Thierry Robert condamné en appel pour diffamation

Thierry Robert a été condamné en appel pour diffamation sur les réseaux sociaux. Il écope d’une peine moins lourde qu’en première instance, 2.500 euros d’amende et un euro symbolique de dédommagement à verser à Bruno Domen.

Édouard Philippe : « L’école est la priorité numéro 1 »

Pour sa deuxième journée sur l’île, Édouard Philippe s’est rendu dans le Sud pour y rencontrer les maires du Tampon et de Saint-Pierre. Dans la capitale du Sud, l’ex-Premier ministre a pu découvrir le projet Cayenne mené par l’ADAPEI et sa mission envers les jeunes porteurs de handicap.

Edouard Philippe affûte sa droite et sa gauche pour 2027

Le combat politique pour 2027 s’ouvre déjà sans le dire. L’ancien Premier ministre Edouard Philippe poursuit son tour de France des régions en tant que président de son parti Horizons. Depuis ce mardi, il part à la rencontre des élus et acteurs socio-économiques réunionnais pour se faire un aperçu des réalités locales, lui qui n’avait pas eu l’occasion d’effectuer un déplacement lorsqu’il était locataire de Matignon. Ce mercredi matin à Montgaillard Saint-Denis et aux côtés de l’adjointe Brigitte Adame et du coach Didier Wullschleger, le maire du Havre a enfilé les gants de boxe au moment de découvrir le travail mené en faveur des jeunes de l’association EPA (Ecoute-moi, Protège-moi, Aide-Moi). Sur des images de Pierre Marchal de l’agence Anakaopress.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial