Revenir à la rubrique : Société

“Aider les personnes handicapées à mieux se repérer en ville de Saint-André”

L’Association saint-andréenne des personnes handicapées apporte depuis quelques semaines un autre regard sur la vie des personnes déficientes physiques, sensorielles et mentales de l’Est. Sur son blog, l’ASAPH a commencé à répertorier tous les sites accessibles ou inaccessibles, aux handicapés à Saint-André.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 03 octobre 2008 à 15H31

“Il ne faut pas confondre “handisport” réservé aux handicapés physiques et sensoriels, et le “sport adapté”, pour les déficients mentaux”. Fabrice Robert, trésorier adjoint de la nouvelle Association saint-andréenne des personnes handicapées, entend porter un regard plus pratique et efficace sur l’amélioration de l’environnement des personnes handicapées.
“Nous avons commencé à répertorier les sites de la ville, accessibles ou non aux personnes handicapées. Nous les mettons sur notre blog : http://alonmetlamainensemb.canalblog.com/”
“C’est aussi notre façon de sensibiliser les décideurs, la municipalité de Saint-André et le Conseil général, sur le travail qui reste à faire en matière de mobilité et d’accessibilité”.
C’est aussi en ce sens que l’ASAPH organise ce dimanche 5 octobre 2008, une grande journée Atout sport, intitulée : “Alon mèt la main ensemb”.
“Cette journée est bien sûr placée sous le signe du sport, il y aura du volley, du basket et de la pétanque entre autres, il y aura aussi des démonstrations de tricycles adaptés, il y aura enfin des animations pour les plus jeunes : chamboulement, pêche surprise…”, précise Fabrice Robert.
Le rendez-vous est fixé dès 9h00 au complexe sportif de Sarda-Garriga de Saint-André.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Maya Kamaty à l’international

Un nouvel extrait de l’album « Sovaz » de Maya Kamaty vient d’être dévoilé en images. Le clip de « Sur mes épaules » a été tourné durant la tournée indienne de la chanteuse.

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.