Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire du « gourou »: Une solution de relogement dans un CIAS refusée

Une rencontre a eu lieu hier soir afin qu’une issue soit trouvée à cette affaire de présumé gourou qui depuis quelques jours maintenant crée de vives tensions aux abords de l’Eglise de Saint-Louis. Gendarmerie, directrice du cabinet du sous-préfet de Saint-Pierre, avocat du « gourou », deux des 17 jeunes filles, des élus de la mairie de […]

Ecrit par Prisca Bigot – le samedi 10 octobre 2015 à 12H22

Une rencontre a eu lieu hier soir afin qu’une issue soit trouvée à cette affaire de présumé gourou qui depuis quelques jours maintenant crée de vives tensions aux abords de l’Eglise de Saint-Louis.

Gendarmerie, directrice du cabinet du sous-préfet de Saint-Pierre, avocat du « gourou », deux des 17 jeunes filles, des élus de la mairie de Saint-Louis et le directeur du cabinet du maire étaient présents à cette réunion.
Selon ce dernier, Dominique Mardaye, une solution de relogement a été soumise à monsieur Sané dans un centre intercommunal d’action social à Saint-Pierre.

Quatre chambres d’une personne ont été proposées. Problème: L’homme souhaiterait pouvoir rester en compagnie des 17 femmes présentes à ses côtés.

Sur place, le dispositif des forces de l’ordre est maintenu. Le service d’accueil pour les familles immigrées de la mairie poursuit ses discussions dans le but de trouver rapidement une solution. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.

Le procès du tir flash-ball St-Philippe se déroule ce mardi

Jean-Donovan P, le tireur supposé du tir de flash-ball qui a grièvement blessé un jeune homme le 18 mars 2022 à Saint-Philippe, est jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est poursuivi pour violences avec usage d’une arme, une qualification que conteste la défense.

Accident sur la route de Cilaos, une voiture sur le flanc

Sur la RN5 Route de Cilaos dans le secteur des Aloès, la route a été fermée à la circulation pour permettre l’intervention des secours vers 15 heures ce dimanche. Après une circulation par alternat pendant un moment, la circulation a été rétablie dans les deux sens peu après 16 heures.