Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire du « gourou »: Une solution de relogement dans un CIAS refusée

Une rencontre a eu lieu hier soir afin qu’une issue soit trouvée à cette affaire de présumé gourou qui depuis quelques jours maintenant crée de vives tensions aux abords de l’Eglise de Saint-Louis. Gendarmerie, directrice du cabinet du sous-préfet de Saint-Pierre, avocat du « gourou », deux des 17 jeunes filles, des élus de la mairie de […]

Ecrit par Prisca Bigot – le samedi 10 octobre 2015 à 12H22

Une rencontre a eu lieu hier soir afin qu’une issue soit trouvée à cette affaire de présumé gourou qui depuis quelques jours maintenant crée de vives tensions aux abords de l’Eglise de Saint-Louis.

Gendarmerie, directrice du cabinet du sous-préfet de Saint-Pierre, avocat du « gourou », deux des 17 jeunes filles, des élus de la mairie de Saint-Louis et le directeur du cabinet du maire étaient présents à cette réunion.
Selon ce dernier, Dominique Mardaye, une solution de relogement a été soumise à monsieur Sané dans un centre intercommunal d’action social à Saint-Pierre.

Quatre chambres d’une personne ont été proposées. Problème: L’homme souhaiterait pouvoir rester en compagnie des 17 femmes présentes à ses côtés.

Sur place, le dispositif des forces de l’ordre est maintenu. Le service d’accueil pour les familles immigrées de la mairie poursuit ses discussions dans le but de trouver rapidement une solution. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Feu de broussailles dans le lit de la rivière Saint-Etienne

Feu de broussailles dans le lit de la rivière Saint-Etienne

Un incendie s’est déclaré vers 14h30 ce dimanche dans le lit de la rivière Saint-Etienne commune de Saint-Louis. Ce feu de broussailles visible depuis la quatre voies vient nous rappeler que déclencher des feux hors des aires de pique-nique prévues à cet effet est dangereux. En cette période de sécheresse, redoublons de vigilance.

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.